Encyclopédie de la moto - Livre

Auteur(s)Peter Henshaw
ÉditionETAI

Le résumé

Dictionnaire et encyclopédie

Des plus rares aux plus célèbres, cet ouvrage détaille toutes les motos des cinq continents.

Mot de l'éditeur:
Cet ouvrage offre un panorama complet des constructeurs mondiaux, d'ABC en Grande-Bretagne à Zündapp en Allemagne. L'historien et le collectionneur y trouveront les repères essentiels de la grande aventure de la motocyclette dans le monde.

Des milliers d'entrepreneurs, de passionnés, et de mécaniciens géniaux, ont gravité autour de l'histoire de la motocyclette.

Véhicule compliqué à produire, la motocyclette fait appel à de nombreux sous-traitants ou fournisseurs et aujourd'hui encore des produits, tels la Voxan, la nouvelle Triumph ou l'Excelsior-Henderson sont le fruit de projets longuement réfléchis et d'une grande complexité.
Les risques existent toujours et la dépendance d'un constructeur à l'égard d'un motoriste plus risquée encore qu'au début du siècle.

Impossible pour une telle encyclopédie d'être exhaustive : les anciennes marques renaissent : MV Agusta, Excelsior, Indian, d'autres élargissent leur offre comme BMW.
Parallèlement, les cyclomoteurs connaissent un boom sur les marchés du Tiers-Monde et en Chine, les scooters prolifèrent de nouveau en Europe où l'automobile n'a plus sa place dans les grandes cités.

Des plus rares aux plus célèbres, cet ouvrage détaille toutes les motos des cinq continents, analyse les échecs et les réussites commerciales des principaux fabricants et explique les innovations techniques de chacun.
La part non négligeable des français comme Peugeot, Terrot, Monet Goyon dans cette industrie n'est pas oublié.

- Nombre de pages: 400 pages