Affaire Ferrari vs McLaren - Page 1 - Forums automobile et motos

clownminator
 clownminator, le Vendredi 14/09/2007 à 10h54'36
#10595 | 104 messages
Hier se tenait à Paris, la comission de la FIA pour trancher dans l'affaire d'espionnage qui oppose Ferrari à McLaren.
La sanction pour McLaren est lourde, il à été decidé qu'ils devraient payer 100 millions d'amendes et qu'ils seraient disqualifié du championnat du monde constructeur.

Est ce que McLaren à vraiment triché?
Je n'en sais rien, mais en tout cas je trouve cette decision vraiment dur, mm si je ne suis pas fan de McLaren.
al3xdre
 al3xdre, le Vendredi 14/09/2007 à 13h48'23
#10599 | 135 messages

clownminator

[...] 100 millions d'amendes [...]

Je suis d'accord 100 millions d'amendes c'est vraiment trop, même à 10€ par amendes ça fait quand même un milliard d'€ ....
Plus sérieusement je me réjouit que la FIA ai su préservé le spectacle de cette saison, et j'espère que Mc Laren, en dépit de sa lourde amende, pourra quand même continué à se battre jusqu'a la fin.
Raptor
 Raptor, le Vendredi 14/09/2007 à 14h01'18
#10600 | 20979 messages
Personnellement je trouve normal la sanction envers l'écurie en elle même.
Je trouve a la fois bien et a la fois mal qu'il n'est pas sanctionné les pilotes par contre.
Je m'explique :
En collant l'amende a l'écurie, McLaren est reconnu coupable de tricherie. Donc si il y a eu tricherie, cela veut dire qu'il laissent des points a des pilotes favorisés. Hors lors de tricherie sur la voiture occasionnelle, style surpoids, sous-poids ou truc du style, le pilote est habituellement déclassé. Pourquoi n'est ce pas le cas ici ?

En gros pour moi le championnat est complètement pourri et corrompu pour cette année.
Soit les pilotes McLaren sont déclassés, et le champion du monde l'est en étant au final que le 3 ème réellement. C'est moyen.
Soit les pilotes gardent leur points et l'un des deux est champion mais avec un avantage sur les autres. C'est moyen aussi.

Comme quoi au final, une équipe sur le devant de la scène qui triche et c'est la saison qui est pourrie...


Dernière édition par Raptor le 14/09/2007 à 14:01

virus33
 virus33, le Vendredi 14/09/2007 à 18h04'52
#10604 | 234 messages

raptor

Personnellement je trouve normal la sanction envers l'écurie en elle même.
Je trouve a la fois bien et a la fois mal qu'il n'est pas sanctionné les pilotes par contre.
Je m'explique :
En collant l'amende a l'écurie, McLaren est reconnu coupable de tricherie. Donc si il y a eu tricherie, cela veut dire qu'il laissent des points a des pilotes favorisés. Hors lors de tricherie sur la voiture occasionnelle, style surpoids, sous-poids ou truc du style, le pilote est habituellement déclassé. Pourquoi n'est ce pas le cas ici ?

En gros pour moi le championnat est complètement pourri et corrompu pour cette année.
Soit les pilotes McLaren sont déclassés, et le champion du monde l'est en étant au final que le 3 ème réellement. C'est moyen.
Soit les pilotes gardent leur points et l'un des deux est champion mais avec un avantage sur les autres. C'est moyen aussi.

Comme quoi au final, une équipe sur le devant de la scène qui triche et c'est la saison qui est pourrie...

McLaren n'a peut -être pas modifié ses voitures et a tout simplement "observé " Ferrari .
Raptor
 Raptor, le Vendredi 14/09/2007 à 18h20'59
#10606 | 20979 messages
Il ya eu tricherie c'est déjà suffisant. On observe jamais "innocemment" dans ce milieu
clownminator
 clownminator, le Vendredi 14/09/2007 à 19h02'51
#10607 | 104 messages
C'est bizarre quand meme.
C'est net que les McLaren ont quand même une longueur d'avance sur les autres mais c'est sur que si elles l'ont en ayant pris en plus de leurs idées celles de Ferrari c'est normal.
Les pilotes ont quand même avoués avoir été en possession de documents sur cette affaire.
virus33
 virus33, le Samedi 15/09/2007 à 15h06'19
#10639 | 234 messages
En gros tout sa est pas très net

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :