racontez votre histoire (accident moto ou voiture) - Page 1 - Forums automobile et motos

sebotor
 sebotor, le Vendredi 28/12/2007 à 18h56'53
#131929 | 726 messages
moto + enfant en velo = moto brulée

je revenais d'une ballade venant du lac de l'eau d'heures..
arrivé pret de namur, on se calme... roulle pénnaardd 50km/h avec ma GSXR600
je passais sur une route enface d'une cité, donc pas mal de monde.
là je me dis "fais gaff seb.. rallenti" juste a cemoment déboule sur la route en passant entre 2 voitures un jeune garcon de 9 ans pas plus, sur sont vélo sans frein.
je bloque tout et me couche, malheureusement le petit garcon a été pris par la moto,
moi en combi, je fais une ou deux doulade sur le coté et remarque que le jeune est tjrs en dessous de la moto, je me releve sans reflechir a ce que je pouvais avoir, entre temps il arrive bien enttendu une 30ene de personnes.. 3 on suffit pour relever la moto.
vous pensez bien que moi et mon frere n'avons pas hesiter a appeller l'ambulance.. et la police pour un constat et pour calmer les esprit.. ben oui..
le tout se passe, la police me dis que je ne suis pas en droit biensur.. j'etais fou de joie!
je n'heiste pas, retourne chez moi en voiture prend l'appareille photo et "redirection" le lieu de l'accident. je prend plus d'une 20ene de photos du lieu sous tout les angles.
quelques jours apres j'apprend que le garcon n'as eu que la cheville foullée ^^
oouuufff
que les parents m'on vu arrivé en moto de loin juste avant l'accident et que je ne roulais pas vite du tout.. effectivement 30km a ce moment la.
enfin me voila deja rassuré un peu..
du coté de la moto, impossible de la rallumer.. je decide donc de l'enmener au garage pour effectué les réparations.. 1600 euros snifffff, heureusement apres 1 mois je recois un courier de mon assurance me disant que je suis totalement en droit et que c 'est la partie " adverse qui va payer les frais"
3 mois se passe.. ( en plein juillet je devenait foouuuu)
je vai donc rechercher ma moto et là,le garragiste officcielle suzuki me dis que lors de la reparation, le moteur etait gorgé d'essence et que la moto a prix feux !!! aarrff..
ils ont quand meme reussi a eteindre le tout avant que ca n'aille plus loin.
la moto etant répparrée et ayant effectué plus de 1000km avec apres je decida de la revendre ( je n'avais plus du tout confiance en elle eet en moi a ce moment, et puis l'hiver arrivait)
je l'ai vendu pour une bouchée de pain mais tout c plus ou moin deroullé normalement.
un tout grand merci aux avocats de mon assurance ( deffensse en justice) , ben oui je ne vai pas tout expliquer qd meme.


Dernière édition par sebotor le 28/12/2007 à 19:42

sebotor
 sebotor, le Vendredi 28/12/2007 à 19h12'47
#131930 | 726 messages
une grosse guepe coincée dans mon casque !

je roulais tranquilll le long d'un champs... la visiere ouverte... sur la SR250SP de mon frere..
aahh l'été c génial quand meme ^^
quand arriva un gros bourdon... ou une guepe.. j'ai pas cherché a savoir pour tout dire.
elle vien s'ecraser dnas le coin de l'oeil.. et reste coincée entre ma joue et le velour du casque !
je freinnne comme un dératté.. j'essaye d'arracher mon casque de ma tete tant bien que mal avant que la grosse guepe ne reprenne s'est esprit et la...
oui là.. juste là .. je pose mon pied droit sur le bord de la route, vous savez juste le bord, là où il n'y a plus de goudron, là où la terre secheé par le soleil deviens bizarement glissante et molle..
et vlamm a peine deux seconde plutard je me retrouve planter dans un fossé de 70 cm de haut la moto les roues en l'aire sur moi ..
1 voiture passe... ralenti biensur et puis redemare.. une autre fais la meme chosse..
et enfin une troisieme s'arrete, le gars viens enfin m'aider a sortir la moto du fossé..
moi tout choqué de ce qu'il venait de m'arriver j'attend un peu..
je la je reprend la route avec le guidon a moitié plié, la fourche completement d'ésaxée..

conclusion : rouler la visiere fermée en campagne sinon achetez vous des lunette de protection style lunnette de laboratoir.


Dernière édition par sebotor le 28/12/2007 à 19:43

sebotor
 sebotor, le Vendredi 28/12/2007 à 19h37'59
#131931 | 726 messages
une jeep ma aussi coupée la route.. ( j'etais avec ma GSXR600)

le pire c'est qu'elle s'arrete en plein milieu !!
j'etais a 60km/h a tout cassé mais trop tard pour s'arretter, je freinne a fond et dérrappe sur le coté,
je ne sais pas se qu'il s'est passé dans ma tété mais j'ai laché tout les frein, les pneus de la moto se sont racroché a la route et comme j'etais en traver j'ai pris la direction pour passer devant la jeep..
mais s'etait un poil trop court, j'ai arrché sont porte plaque avec mon tibia..
la jeep s'est parquée un peu plus loin et je suis revenus pour faire un constat..
s'etait mon tou premier accident avec un autre usagé de la route.. je me suis fais embobiner. il a comencé a me dire que je roulais trop vite enfin je vous raconte pas..
en bref, j'ai eu le tibiat noir une grosse semaine, mot pot (Yoshimura RS3 en carbone) c'est pris uine belle griffe que je n'ai vu qu'apres.
et le gars ma envoyé la facture de sont garagiste ! me disant que les frais etait partagé et que j'avais fendu sont parchoque !!! 200 euros dans les dents !!!
vous vous imaginez le truc !!! mon tibiat a fendu sont parchoque ... le CONARD !
jamais plus je ne me laisserai faire comme ca ! JAMAIS !

jeepdy1.jpg
ro0tswitch
 ro0tswitch, le Vendredi 28/12/2007 à 23h09'18
#131933 | 383 messages
'tain y t'en arrive des trucs à toi ^^ lol
MissMP
 MissMP, le Vendredi 28/12/2007 à 23h22'19
#131934 | 3812 messages
Oh écris un livre lol
Sympa le sujet
sebotor
 sebotor, le Dimanche 30/12/2007 à 01h08'33
#131953 | 726 messages

ro0tswitch

'tain y t'en arrive des trucs à toi ^^ lol

et bien.. 9 ans de moto, 3 accidents.. c'encore raisonable de la facon dont je conduis ^^
sebotor
 sebotor, le Dimanche 30/12/2007 à 01h26'21
#131955 | 726 messages
maintenant vous reflechirez a deux fois avant de griller un feu rouge...

PUBLIC AVERTI !!



Les contenus Flash ne sont plus pris en charge.
Lien alternatif pour accéder au fichier : http://www.youtube.com/v/-p4xILTr3fQ&rel=1


avis perso apres lecture de la vidéo : le pauvre gars attend de l'aide quand les deux autres partent pour regler la circulation..

la premiere chose lors d'un accident de moto:
- est de ne jamais retiirer le casque du motard.
- meme si il fait 40°C a l'ombre, lui poser une couverture ou un mantau sur lui.
- rester pres de la personne, essayer de voir si il ou elle est consciente ( si oui, c deja un bon debut.).
- tener la main de la personne et rassurez là. ( c'est plus important que vous ne pouvez le penser. car une personne en état de choc qui à peur.. sont coeur s'emballe, voir trop d'adrenaline et c'est la cata donc relaxx. )
- faite le 112 pour la belgique, dite : votre nom, prenom, endroit de l'accident, type d'accident ( moto-auto... ect ), combien de blaissé et .. (je dois aller revoir mes cours de premier secours..)
-si possible, éloigner la moto ou l vehicule snas demarere le moteur ! et oui a la main bande de feneant !


si vous n'avez pas de telephone et qu'il y a du monde a coté, profittez et charger une personne pour regler la circulation ( ne lui laissé pas le choix !, une autre pour appeller le 112 ( noubliez pas de lui dire ce qu'il faut dire.) et TRES IMPORTANT, si la personne a été chercher un telephone pour demander une ambulance, dite lui de revenir vous dire que s'est fait.. car si le motard fait un arret cardiaque et que vous devez pouper... vous devrez avoir de gros bras pour le faire des "heures"..)

pour ceux qui ont leurs B.E.P.S. : la pince de crabe n'est plus "autorisée", vous placez le tranchant de la main sur le frond, deux doigt pour relever le menton, et si vous devez faire du bouche à bouche, la main etant deja bien placée sur le frond vous n'avez plus qu'as lui boucher les narines.


Dernière édition par sebotor le 12/09/2009 à 20:08

sebotor
 sebotor, le Dimanche 30/12/2007 à 01h50'18
#131956 | 726 messages
ce topic est destiné a raconter vos experiences personnel face a l'accident et non a aller chercher les plus belle gammelle de you tube.
j'ai placé la premiere vidéo car elle est dans le cadre d'une campagne de prévention et l'autre car en dessous j'ai inscrit ce qu'il falait faire en gros lors d'un accident.


Dernière édition par sebotor le 30/12/2007 à 01:50

sebotor
 sebotor, le Samedi 12/09/2009 à 20h09'26
#134499 | 726 messages
je fais un petit "up-topic" pour bien rappeller ce qu'il faut et ne faut pas faire en cas d'accident d'un motards.. ce serait aussi bon de le placer du coté de MotorsDB dailleurs.


tiens au faite, c'est bisard... je n'ai pas parlé de mon accident quand j'ai choppé le gamin de 9 ans en vélo.. bbahh c'est pas grave, s'était un sale gosse il parait ^^


Dernière édition par sebotor le 12/09/2009 à 20:29

choupette53
 choupette53, le Lundi 14/09/2009 à 10h23'16
#134506 | 2281 messages
Celle là je vais quand même vous la raconter ...

C'était il y a bien longtemps (un peu moins de 10 ans je pense), j'avais déjà ma GN125 et Sebotor avait avec son frère une SR250. Je roulait avec Seb "tranquil" enfin je crois, je le suivais de 10m environ, arrivant sur un "céder le passage" où deux routes se rejoignent, montant en même temps sur un pont, shéma:
bardaffe.th.png
A cet endroit, il suffit de jeter un oeil sur la gauche en arrivant pour voir que le passage est libre et passer. Le passage était LIBRE et tout naturellement Seb s'engage .... .... .... .... Puis BRUSQUEMENT!! Il se prends un je ne sais quoi dans la tête et donne un coup de frein à la con et moi qui suis juste derrière en virage avec ma roue avant sur la ligne blanche toute fraiche en plus ^^ ... bardaffe, c'est l'embardée! Je pars en glisse sur le côté droit et j'ai réeussis à garder la moto contre moi sans la lâcher.

Je n'ai rin et la bécane juste les cligno de griffé mais j'esteuf moué!! Mais bon c'est une petite histoire que l'on raconte en souriant maintenant


Dernière édition par choupette53 le 14/09/2009 à 10:24

sebotor
 sebotor, le Lundi 14/09/2009 à 18h18'24
#134508 | 726 messages
mouais... mouais.. un vent de travers ma déstabilise et ma obligé de freiner pour récupérer.. et puis t'étais trop prêt.
choupette53
 choupette53, le Mercredi 16/09/2009 à 09h34'50
#134511 | 2281 messages

sebotor

mouais... mouais.. un vent de travers ma déstabilise et ma obligé de freiner pour récupérer.. et puis t'étais trop prêt.



oui t'étais dans ma roue avant , tu n'avançais pas quoi.. j'rigole


Dernière édition par choupette53 le 16/09/2009 à 09:35

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :