Votez 4 temps ou 2 temps
1 : 4 temps
7
2 : 2 temps
2
Fin du sondage : Samedi 16/02/2008 à 19h08

2 temps ou 4 temps - Page 1 - Forums automobile et motos

choupette53
 choupette53, le Mercredi 16/01/2008 à 19h17'37
#132080 | 2281 messages
Imaginons que l'essence ne coûte pas cher et que l' essence 2 temps revienne au même prix que l'essence pure, que choisiriez-vous? Un 4 temps ou un 2 temps??? Petit sondage.
Et quels sont les avantages et inconvénients qui influencent votre choix?
ro0tswitch
 ro0tswitch, le Mercredi 16/01/2008 à 21h42'23
#132081 | 383 messages
Je vote pour moteur 4 Temps pour:
- Une usure rapide des moteurs à 2 temps
- Forte consomation (donc pollution )
- Conduite moins agréable
- Graissage chelou...
Manimal
 Manimal, le Jeudi 17/01/2008 à 00h22'03
#132082 | 638 messages
Personnellement je vote deux temps pour :
-Possiblité de fabriquer des deux temps à soupapes d échappement et injection directe d essence comme cela se fait dans les deux temps diesel , donc :
->consommation identique aux quatre temps du double de cylindrée.
-A puissance égale au quatre temps le deux temps est donc beaucoup plus léger.
-Pas de frein moteur :
->gain de quelques poignées de dixième de seconde au tour en compétition.
Cordialement.
Manimal.
sebotor
 sebotor, le Jeudi 17/01/2008 à 16h54'15
#132084 | 726 messages
je vote pour le 4T !

je ne sais qu'une chose... les moto GP etaient des 2T et sont devenus des 4 T
donc faudrait aller demander aux ingénieurs pourquoi ils ont changé


Dernière édition par sebotor le 17/01/2008 à 16:54

pelic21
 pelic21, le Jeudi 17/01/2008 à 18h52'58
#132086 | 22 messages
Je vote pour le 4t:
-Moins de pollution.
-plus de frein moteur (prefere deja roule en twin).
-plus de couple

sebotor

je vote pour le 4T !

je ne sais qu'une chose... les moto GP etaient des 2T et sont devenus des 4 T
donc faudrait aller demander aux ingénieurs pourquoi ils ont changé

les motos GP sont passer au 4T uniquement pour la pollution il me semble et il va en etre de meme pour les 125 et 250.
sebotor
 sebotor, le Jeudi 17/01/2008 à 19h23'49
#132087 | 726 messages
n'oublions pas la pollution sonore aussi.
je ne sais pas si c'est pour la pollution tu sais... regarde les F1..
il faudrait trouver un texte donant plus d'info pour justifier ce changement et peut etre trouverons nous des comparaison interesante entre ces 2 type de motorisation.
choupette53
 choupette53, le Jeudi 17/01/2008 à 21h46'35
#132088 | 2281 messages

sebotor

n'oublions pas la pollution sonore aussi.
je ne sais pas si c'est pour la pollution tu sais... regarde les F1..
il faudrait trouver un texte donant plus d'info pour justifier ce changement et peut etre trouverons nous des comparaison interesante entre ces 2 type de motorisation.

Ben les F1 ca a toujour été des 4t (comprends pas?)
Et pour le bruit franchement y en a combien qui mettent une sortie a leur 4 t rien que pour plus de bruit!!!
Par contre ca pollue moins ca c'est clair.


Dernière édition par choupette53 le 17/01/2008 à 21:47

sebotor
 sebotor, le Jeudi 17/01/2008 à 21h58'30
#132090 | 726 messages
Regardons aux fiches de deux modèles plus ou moin identique en cylindrée et puissance ( si possible ) et regardons le dégagement de CO2.
ne pas oublier a cela de rajouter de l'huile a la 2 temps quand pour les 4 T il n'en faut pas, de plus je pense qu'il faut changer plus souvent les bougies des 2T.
tioneb76
 tioneb76, le Dimanche 20/01/2008 à 22h13'21
#132095 | 18 messages
Salut à tous,
Je vote pour le 4 temps par goût pour le bicylindre 4 T, c' est le moteur passe-partout de la moto : sportif, routier, custom, trail - - - avec du couple partout et du frein moteur !
Si la compétition ne soutient plus ce type de moteur - - - il ne va pas rester grand chose à part la nostagie surtout pour les moteurs plus gros : Suzuki 380 GT de mes leçons de moto-école, la Yamaha 400 RD qu' avait mon frangin - - -
A + .
choupette53
 choupette53, le Lundi 21/01/2008 à 22h10'05
#132103 | 2281 messages
J'ai vôté pour le 4T pour son bruit, son couple, son économie, et parceque j' aime les gros cubes.
mais j'aurais quand même bien mis un 1/2 point aux 2T pour leur rage, leur agressivité et la puissance qu'ils peuvent donner pour une petite cylindrée. Il y a deux 2T que je voudrais bien essayer: la RS250 Aprilia et la 500 Mach III Kawa.. C'est dômmage que le deux temps a été un peu abandonné par les constructeurs (ormi les moto verte)


Dernière édition par choupette53 le 21/01/2008 à 22:11

riahclam
 riahclam, le Vendredi 25/01/2008 à 14h09'09
#132117 | 91 messages
"J'ai vôté pour le 4T pour son bruit, son couple, son économie, et parceque j' aime les gros cubes.": dit choupette et je suis entierement d'accord avec lui...
Puis pour moi les deux temps c'est prise de tête ce bruit infernal et ça arrache sans doute trop pour moi, lol

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :