Le choix d'un équippement... - Page 1 - Forums automobile et motos

wartix
 wartix, le Mercredi 05/11/2008 à 19h36'07
#132995 | 292 messages
Hello à tous,

J'ai du, il y a peu, faire mon choix entre une multitude de marques et modèles de combinaisons et accessoires moto.

J'aimerais que dans ce sujet tout le monde apporte son expérience.
Quand un newbie arrive et demande des conseils on ne sait pas trop quoi lui dire...
Je voudrais du vécu ! Des pièges dans lesquelles vous êtes tombé, de cette manière il pourra les éviter ?
Du genre pas simplement dire : "J'ai acheter cette marque c'est de la merde " mais dire " j'ai acheté une combinaison à 300€ et a ma première glissade le cuir à fondu"

Pour ma part j'ai fait le gros noob malgré les conseils qu'on m'avait apporté... Mais quand j'ai une idée en tête faut que je me prenne le mur pour savoir que ce n'était pas la bonne solution

J'ai d'abord gaffé sur la visière de mon casque...
Quand j'ai acheté mon casque j'ai demandé au vendeur une visière miroir, chose qu'il s'est empresser de me vendre...
Mais les visière miroir ne sont pas autorisé sur la route !
De manière plus générale il faut voir l'inscription E2 pour être sur que la visière est homologuée pour la CEE.

Ensuite j'ai acheté des bottes ... Je voulais la meilleur protection. Je l'ai trouvé , avec un arceau en carbone qui fait le tour de la cheville et empêche le pieds de se tordre de trop. Le hic c'est que la protection en carbone se trouvait à l'intérieur et me gênait!
J'ai donc prit la taille au dessus pour avoir la paix avec cette foutue protection.
Rentré chez moi je me suis aperçu qu'en tirant dessus elle se retirait facilement... J'en ai donc fait cadeau à un pote et j'ai été m'en racheté d'autre avec une un peu moins bonne protection et à ma taille

Idem pour les gants... Tout ce qui est accessoires motard je vous conseil d'aller les essayer avec votre combi !

Les gants j'en voulait avec des renforts partout ! Donc style GP ... Fin de saison oblige il n'y avait plus que des XXL de stock. En les essayant au magasin je les ai enfilé et j'ai tiré dessus pour voir si il se retirait de ma main, ce test la fut concluant... Le second c'est que mes doigts aille bien jusqu'au bout des gants... Concluant aussi , très limites mais j'arrivais au bout !

Pour la salopette de pluie j'ai demander pour enfiler une veste du magasin afin de tester la salopette au dessus de tout... Ce fut chiant à mettre mais j'y suis arriver. je me suis dit que légèrement serrante elle ne m'ennuierai pas en flottant dans tout les sens ...

Rentré chez moi j'enfile ma combi et montre pour la première fois la panoplie complète !

Les gants que j'avais acheté limite se sont montré trop grand! car la veste de la combi repousse légèrement les gants vers l'avant ! donc j'ai facile 05 à 1 cm de jeu au bout des doigts... Ce qui tombait fort bien pour la fin de saison car j'ai pu enfiler des gants en enduro en dessous de mes gants de conduite... Mais pour l'été je vais devoir refaire des frais ...

La combinaison de pluie légèrement serrante fut impossible à enfiler avec mon pantalon et ma veste ... Et si en demandant de l aide autour de moi j'ai pu la mettre, dés que je me suis mis en position de conduite j'ai compris que je ne ferait pas 100 mètres sans la craquer...

Voilou ! pompeux à lire mais ca vous éviteras peut être d'être aussi bête que moi
sebotor
 sebotor, le Mercredi 05/11/2008 à 22h54'14
#132999 | 726 messages
ne t'inquiete pas de trop au niveau de ta visiere, j'ai roulé avec une visiere Iridium pendant pret de 2 ans, j'ai été arrèté quelques fois et jamais je n'ai eu de remarque a ce niveau là.. si jamais un jour tu te fais arrèter pour ca .. dis que tu ne le savais pas tout simplement.. et ai l'aire frustré de t'etre fais avoir par le vendeur..

si je décide de placer un kit dynojet je ne vai pas me retourner pour non conformité de carte grise.. tout le monde modifie ca moto.. nous sommes en plein flou de controle technique alors proffitons tant que nous pouvons... et quand ils nous obligeront a passer le controle ( faudra bcp) il le ferront pour les toute nouvelle moto.. j'imagine.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :