[Topic officiel] Dictionnaire de la langue des signes motard. - Page 1 - Forums automobile et motos

sebotor
 sebotor, le Mardi 10/03/2009 à 20h51'23
#134018 | 726 messages
nous aussi nous avons notre langue des signe..

plus qu'un handicap c'est devenus une fierté..

Les contenus Flash ne sont plus pris en charge.
Lien alternatif pour accéder au fichier : http://www.youtube.com/v/0F8FP2RFhb8&hl=fr&fs=1


Signe de la main - Croisement : encoreetencore.jpg

Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.


Dernière édition par choupette53 le 14/04/2010 à 22:09

choupette53
 choupette53, le Mercredi 11/03/2009 à 00h14'52
#134020 | 2281 messages
Chouette sujet Seb

Il y a aussi le pied droit sorti du pilote ou du passager pour dire merci quand un automobiliste vous facilite le dépassement ou comme signe de reconnaissance entre motard lors du dépassement (comme la main)
sebotor
 sebotor, le Jeudi 12/03/2009 à 19h21'05
#134029 | 726 messages
le demi tour : signe10.gif

A force de rouler, concentré sur le temps et le chrono, il arrive rapidement de rater la sortie.Un seul signe alors : la main vers le haut, l'index tourne en rond afin de signaler que l'on aurait du prendre la sortie précédente et qu'il faut faire demi-tour. (fortement déconseillé sur autoroute).
choupette53
 choupette53, le Jeudi 12/03/2009 à 20h04'47
#134030 | 2281 messages
Attention obstacle!

Lors de ballade à moto, il arrive de croiser certains obstacles sur la route tell un balisage de travaux, un ralentisseur, un nid de poule, des gravillons ou un endroit particulièrement glissant. Le motard qui suit un autre pourrait être surpris ayant la vue gênée par celui qui le précède.
Le motard apercevant en premier l'obstacle fait alors un signe du pied ou de la main vers las et du côté de l'obstacle afin d'avertir son compagnon de route.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :