valeur véhicule déclassé - Page 1 - Forums automobile et motos

sebotor
 sebotor, le Samedi 09/10/2010 à 15h47'13
#135566 | 726 messages
J'ai une moto dont la valeur vénal est encore de 5500 euros.. et un devis de 2900 euros.. que va faire l'assurance?

- A partir de quand pouvons-nous considérer que le véhicule est déclassé? ( quel %)
- Est il possible de racheter "l'épave"? suis-je prioritaire pour le rachat? quel en est la valeur ? (%)
- Pouvons -nous exiger un véhicule pour remplacer l'ancien?
- Pouvons nous contester la décision de l'assurance?
- Un véhicule déclassé peut il encore prendre la route par après?
- J'ai pour 2000 euros d'options, puisje contester le montant reçu pour l'épave?

et.. la plus importante.... COMBIEN DE TEMPS ?????
guihanos
 guihanos, le Jeudi 11/11/2010 à 08h19'57
#135579 | 401 messages
Je réponds d'après ce que je sais, ou je crois savoir.

- A partir de quand pouvons-nous considérer que le véhicule est déclassé? ( quel %)

Quand la valeur des réparations dépasse la cote de la machine


- Est il possible de racheter "l'épave"? suis-je prioritaire pour le rachat? quel en est la valeur ? (%)

Oui tu est d'ailleurs prioritaire avant tout le monde. La valeur dépend de la moto et des dommages
- Pouvons -nous exiger un véhicule pour remplacer l'ancien?
Non l'assurance n'est pas la pour acheter des véhicules
- Pouvons nous contester la décision de l'assurance?
Oui, si tu estimes que le prix n'est pas assez élever tu peux demander a l'assurance de te trouver une moto équivalente (meme état et meme km avant accident) avec la somme qu'ils te donnent. C'est long, si tu as le temps, ils finiront pas te rembourser plus si ils ne trouvent pas. Ils vont essayer de t'avoir à l'usure
- Un véhicule déclassé peut il encore prendre la route par après?
Un véhicule épave à sa carte grise rayée, donc impossible de rouler sur voie publique après même si le cadre n'est pas touché.
- J'ai pour 2000 euros d'options, puisje contester le montant reçu pour l'épave?
Il faut savoir que tes options ne valent plus 2000 euros mais peut etre moitié moins, elles peuvent etre prise en compte dans ta demande citée plus haut. Seulement si tu as toutes les factures d'achat.

J'espère que ça t'aide

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :