VTR 1000 F qui a des ratées - Page 1 - Forums automobile et motos

fredo09
 fredo09, le Samedi 24/09/2011 à 23h26'39
#135698 | 2 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je vous écris ce mail pour vous demander conseil sur un "petit" problème survenu à mon VTR de 2001. Il y'a 1 an et demi, en reprenant ma moto, qui avait passée au moins deux ans sans tourner pour cause de construction maison , je me suis apercu qu'elle avait des ratées, de carburations, enfin, je pense, vu les bruits, mais ces dernières ne se manifestent quà un régime précis 3000 trs à 3500trs, et les ratées sont plus présente lorsque je suis sur les 3 premiers rapports. J'ai essayé les nettoyants pour alimentation moteur à mélanger au carburant, y'a eu un léger mieux, mais bon....

Alors si vous avez une idée avant que je commence à démonter boite à air, carbu.... lol. Je vais nettoyer mon filtre (BMC) pour commencer, et puis si jamais, nettoyage des gicleurs etc etc...

Dans l'attente de vos propositions.....;)

Cordialement
sebotor
 sebotor, le Dimanche 25/09/2011 à 10h28'24
#135699 | 726 messages
lut,

un petit entretien serais déjà une bonne base..
changement de bougie, changement d'huile et nettoyage du filtre à aire.
si c'est comme la vtr SP1 bon courage si tu n'es pas habitué. ^^
( moi je décroche le radiateur d'huile entre les canons de fouche pour aller remplacer la bougie du cylindre de fece...)
fredo09
 fredo09, le Dimanche 25/09/2011 à 16h44'28
#135700 | 2 messages

sebotor

lut,

un petit entretien serais déjà une bonne base..
changement de bougie, changement d'huile et nettoyage du filtre à aire.
si c'est comme la vtr SP1 bon courage si tu n'es pas habitué. ^^
( moi je décroche le radiateur d'huile entre les canons de fouche pour aller remplacer la bougie du cylindre de fece...)

Salut Seb' et tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de l'entretien, ne t'en fait pas, ma bécane en est plus que ce qu'il faut L'huile et les bougies on été changé-même si perso je ne pense pas qu'une huile usagée est une incidence sur la carburation:)- me reste pluq qu'a nettoyer ce filtre à air avant de démonter le carbu si c'est pas ça !
sebotor
 sebotor, le Dimanche 25/09/2011 à 18h35'57
#135701 | 726 messages
oui oui biensur mais on ne sais jamais. une bougie une peu foisreuse..


mmhh sinon regarde au filtre à escence... ( je doute fort que ce soit ca mais bon.. tant qu'a faire. )
avant de démonter essaye un simple réglage carbu.

sinon perso je n'ai pas des masses d'expérience sur les SP1 et donc encore moin sur les F .. changement de radiateur, d'embrayage, divers entretiens et réglage de quelques petit problèmes électrique. ( heureusement que j'ai le manuel d'atelier ^^)


Dernière édition par sebotor le 25/09/2011 à 18:36

bullit
 bullit, le Lundi 22/04/2013 à 11h10'04
#135803 | 1 message
hello,

j'ai exactement le même problème , quelqu'un a t il trouvé la solution ?

merci

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :