Et si vous perdiez votre permis - Page 1 - Forums automobile et motos

picho
 picho, le Vendredi 18/04/2008 à 10h50'11
#21874 | 1497 messages
Suite à une petite discussion avec raptor hier dans laquelle on parlait un peu de vitesse de croisière de nos voitures , je voudrais savoir comment chacun de vous allez réagir si un jour vous vous faites flashez et que vous avez une suspension voire retrait du permis.

Ca peut arriver à tout le monde d'être là, au mauvais endroit, au mauvais moment, sur une route où il n'y a jamais de policiers et gendarmes...

Pour ma part, en plus de me prendre une bonne engueulade par ma copine, je crois que je serais vraiment dégouté, limite jme tire une balle. (j'ai dit limite )
Après pour le taff, je verrai soit j'y vais en bus, soit je regarde pour me mettre au chomage avec une possibilité de petite rente sur des projets personnels

Et vous ?

PS : j'espère que nous serions jamais dans ce cas là
gremlins
 gremlins, le Vendredi 18/04/2008 à 16h07'06
#21875 | 62 messages
J'ai déjà eu une semaine de retrait, j'étais au chomage donc ca ma pas trop manqué.
J'ai été un peu plus calme en attendant de récupérer mes points et je remarque qu'au fil du temps je roule bien moins vite qu'avant (surrement la répression sarko).

Maintenant je vais en métro au boulo donc à part longue suspension, j'y pense pas trop à la perte de permis.


(mon frère a eu 6 mois de retrait. Il a bien galéré pour faire les trajets maison<->boulo car pas de bus dans le village. Il s'était arrangé avec un voisin qui l'emmenait et ma mère qui le ramenait).
fox58
 fox58, le Vendredi 18/04/2008 à 16h30'06
#21876 | 11750 messages
Moi j'y pense pas, pour l'instant j'ai tout mes point (enfin 6 ), aucune infraction et aucun PV. Bientot 2 ans de permis et jamais controlé. Je touche du bois

Si je venais à perdre mon permis (Ce qui n'arrivera pas ) ben je serais d'en l'obligation de prendre le vélo de mon père et d'aller au boulot comme sa (Cagoulé pour pas qu'on me reconnaisse )
poppy
 poppy, le Vendredi 18/04/2008 à 20h06'14
#21877 | 323 messages
Moi j'ai déjà était suspendu pendant 6 mois ben figurez vous je conduisais sans permis pendant toute la durée de la sanction
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Samedi 19/04/2008 à 23h26'22
#21903 | 4564 messages
Pas bien



Bon moi, j'essaie de faire gaffe mais je me dis souvent que je vais un jour me faire avoir sans faire gaffe.
Pour le moment, je touche du bois, j'ai encore mes 6 points probatoires (moins d'un an a tenir).
Si je venais à perdre mon permis, je me ferais d'abord enguirlander par mon père et puis après, ca m'embêtera plus pour les loisirs car à l'heure actuelle, je n'utilise occasionnellement la voiture pour les cours.
A voir comment le tout évoluera avec les avancées dans mes études / boulot.


Sinon, anecdote du jour. J'ai halluciné avec mon père. Nous sommes rentrés du Sud en passant par la suisse et à la Frontière suisse, ces en***rés de flics se tenaient là avec leurs jumelles au poste frontière juste avant d'entrer en suisse. Comme la vitesse se réduit progressivement jusqu'à 30 km/h (douanes oblige), une dizaine de véhicules étaient en train de se faire verbalise pour excès de vitesse.
On a vraiment trouver que cette pratique était totalement débile.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :