Association de Rallycross - Page 1 - Forums automobile et motos

premlal
 premlal, le Jeudi 01/05/2008 à 16h51'32
#22438 | 471 messages
Bonjour à tous, je crée ce sujet parce que dans mon école (Louis de Broglie à Bruz, au sud de Rennes) je fait partie d'une association appelée AutoPerformance et qui a pour but d'engager une voiture au Championnat de France de Rallycross en division 2.
Ce weekend (26-27 Avril) a été le baptême de notre voiture sur la piste d'Essay sur Orne. Nous roulons en Xsara VTS 2.0.
Voici quelques photos :

Tout d'abord la voiture qui a été repeinte par nos soins (nous n'avions pas le choix dans les teintes) :
dsc00006640x480yb1.jpg

Notre pilote et son destrier sur la pré-grille:
citrenxsaravtssurcircuidu5.jpg

Quelques photos en course :
citrenxsaravtssurcircuifr3.jpg

citrenxsaravtssurcircuinf7.jpg

Et un des retour aux stands, ici pour un problème de durite :
citrenxsaravtssurcircuini8.jpg

Il faut avouer que les résultats de ce weekend n'ont pas été resplendissants (en gros on a été derniers). Mais nous avons été victime de problèmes sur la durite de liquide de refroidissement, un ventilo du radiateur qui a rendu l'âme et finalement le synchro de 5ième qui nous a lâché!
Du coup nos chronos des scéances qualificatives nous ont mal placé sur la grille.
On va pouvoir rattraper tout ça à Kerlabo le weekend du 8 mai.
Je peux poster d'autres photos si ça vous intéresse.

Pour plus d'information sur le championnat et l'association vous pouvez aller faire un tour sur notre site (encore en construction).
http://aut[...]e.free.fr/
ponny
 ponny, le Jeudi 22/05/2008 à 10h47'19
#23670 | 39 messages
salut bonne chance pour ce que le rallycross j'en ai deja vu une course de rallycross mais pa avec des bonnes voitures mai avec des bricolles avec un moteur de 2CV.Elles poussent quand meme avec a peine 400kg
MissMP
 MissMP, le Jeudi 22/05/2008 à 13h20'54
#23674 | 3812 messages
Sympa de nous dévoiler tout ça en sujet
Surtout qu'on peut voir ainsi le déroulement du parcours de votre association étudiante ce qui est plutôt ... génial et le topic en photo c'est une excellente idée .
Seul bémol... sur la voiture il manque un sticker "MotorsDB" Rho c'est bon je rigole
premlal
 premlal, le Jeudi 29/05/2008 à 00h02'56
#24288 | 471 messages
Bon retour de l'assoc avec un peu de retard, en revanche les posts seront plus structurés.
Alors pour le rally de Kerlabo d'abord :
Ce rally c'est déroulé le weekend des 10 et 11 Mai à Kerlabo (18km à l'ouest de St Brieuc).
Il s'agissait cette fois d'une manche pour le championnat européen avec donc seulement les divisions 1 et 2.

Essais libres Samedi : La piste détrempée a donnée du travail à notre pilote mais il n'y a cependant pas eu de problème.

Essais chronométrés Samedi : La piste est toujours boueuse et glissante et le pilote signe le 22ème temps sur 25 concurrents. Lors du retour aux paddocks nous détectons du jeu dans le triangle de suspension avant gauche. La résolution du problème est décalée à la soirée.

1ère manche qualificative : Tournant très bien dans les premiers tours, notre pilote cède sous la pression de son poursuivant et part en tête à queue ce qui lui fait perdre beaucoup de temps. Il finit 20ème de la division.

Nuit de Samedi à Dimanche : Après analyse du triangle nous vérifions l'autre et découvrons qu'il faut changer tout le berceau moteur ce qui s'étend de 18h à 2h30 du matin!

Warm up Dimanche : La piste est plus sèche et notre pilote réalise le 20ème temps.

2ème manche qualificative : Notre pilote part 3ème puis dépasse la Xsara le précédant. Il s'octroie le 18ème temps de la catégorie.

3ème manche qualificative : Le départ est bon et notre pilote se place 2ème malheureusement juste avant de s'engager dans le tour Joker*, la Honda Civic le suivant le harponne violemment et ruine nos espoirs de finale.

Une piste boueuse :
citrenxsaravts16sautopefb6.jpg

Un de mes premiers filés de notre Xsara :
citrenxsaravts16sautopezo6.jpg

Les 4 fers en l'air :
citrenxsaravts16sautopenu5.jpg

La Xsara embarque un bout de Fiesta en se remettant dans le droit chemin après l'attaque de la Civic pendant la 3ème manche :
citrenxsaravts16sautopemh0.jpg

Le tour Joker est un passage que chaque pilote doit emprunter 1 et 1 seule fois par manche qualificative ou finale.

D'ici la fin de semaine, le compte rendu de Faleyras ce week end.

PS: Pour l'autocollant si vous pouvez nous l'envoyer je peux demander au président de l'assoc' !


Dernière édition par premlal le 29/05/2008 à 00:05

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :