Festival Bugatti à Molsheim du 12 au 14 Septembre - Page 2 - Forums automobile et motos

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 10/09/2008 à 21h32'50
#35706 | 4564 messages
L'aventure continue…

2663877766_ed04c04688.jpg?v=0

Chaque année, en septembre, le Festival Bugatti fait vibrer, le temps d'un week-end, des centaines de collectionneurs et des milliers de spectateurs autour de ces monstres de mécanique venus des quatre coins du monde pour finir à Molsheim, berceau de la marque.

Un pélerinage sur les routes de la région, le château Saint-Jean, l'Hostellerie du Pur Sang, les tombes des Bugatti à Dorlisheim... permet de faire revivre, cette fabuleuse épopée.

Le charme de la région avait déjà séduit Ettore Bugatti qui fit de Molsheim le fief historique des usines de construction automobile et autorail.
De 1910 à 1947, Ettore Bugatti, génie de la mécanique, a conçu et réalisé à Molsheim quelques 7 500 automobiles performantes, d'un style indémodable, ainsi que des autorails, des machines, de l'outillage etc…
La qualité de ces œuvres d'art sur roues, au palmarès sportif jamais égalé à ce jour, est mondialement reconnue.


Renseignements au 06 07 25 95 85
Rendez-vous à l'Hostellerie du Pur Sang

Du vendredi 12 au dimanche 14 septembre 2008 :
- Vendredi à partir de 13:00
- Samedi de 08:00 à 19:00
- Dimanche à partir de 10:00

Tarifs d'entrée :
- Gratuit


Vendredi
13h : accueil des participants à Hostellerie du Pur Sang
Samedi
8h : rassemblement à l'Hostellerie du Pur Sang
8h30 : excursion de Molsheim au Rocher de Dabo
10h30 : Visite Rocher du Dabo
11h : suite de la promenade vers le Col du Donon
15h30 : retour vers Molsheim
17h : Concours du Trophée de la Fondation Bugatti à Molsheim

Dimanche
10h : Cérémonie auprès des sépultures à Dorlisheim.
Raptor
 Raptor, le Samedi 13/09/2008 à 20h58'11
#36317 | 20979 messages
Ça doit être la même qu'à Monterey, il me semble que c'était là-bas.
Nickel la phoot
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Samedi 13/09/2008 à 21h01'40
#36320 | 4564 messages

Raptor

Ça doit être la même qu'à Monterey, il me semble que c'était là-bas.
Nickel la phoot

La même niveau combinaison de couleur peut être mais pas la même voiture. Pour celle ci, elle à parcouru ses tout tout premiers kilomètres en se rendant au festival !
Rom1336
 Rom1336, le Samedi 13/09/2008 à 21h03'07
#36321 | 14602 messages
Ca claque !

Dommage pour le pied qui dépasse...
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Samedi 13/09/2008 à 21h05'02
#36322 | 4564 messages
oui lol !

C'était une vraie catastrophe de ce coté là, toutes les voitures patientait dans une petite ruelle alors avec le monde qui passait et qui en plus avait le parapluie, c'était la galère.
rikart
 rikart, le Samedi 13/09/2008 à 21h05'48
#36323 | 324 messages
La pluie était de sortie, ça change d'en voir une dans ces conditions.
Belle photo
looseman
 looseman, le Samedi 13/09/2008 à 21h10'09
#36324 | 191 messages

Le_Fou_Furieux

Finalement, pas de GrandSport (changement de dernière minute ?)

A mon avis, dévoiler un cabriolet sous la pluie (surtout une Veyron !), c'est pas l'idéal.


C'est vrai que pour les photos c'était la misère

bugattiveyronhermesij0.jpg


Finalement, j'ai réussi a venir faire un tour. Bien m'en a pris !
Nikars
 Nikars, le Samedi 13/09/2008 à 21h11'20
#36326 | 7188 messages
Fallait les shooter d'où elles sortaient..
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Samedi 13/09/2008 à 21h21'17
#36328 | 4564 messages
Tient on voit Mambo sur ta photo looseman (la tête sous le parapluie à gauche )

J'hallucine, plein de monde que je connais qui était là bas mais on était tous captivés par la Veyron

Nicars

Fallait les shooter d'où elles sortaient..

Ben elles sortent de l'usine où c'est défense d'entrée. L'attendre à la sortie aurait empêcher de voir l'arrivée de toutes les anciennes. Et puis des Veyrons à l'usine, j'ai déjà pas mal de photos
Raptor
 Raptor, le Samedi 13/09/2008 à 21h24'39
#36330 | 20979 messages

Le_Fou_Furieux

La même niveau combinaison de couleur peut être mais pas la même voiture. Pour celle ci, elle à parcouru ses tout tout premiers kilomètres en se rendant au festival !

Possible oui, mais je suis pas convaincu qu'il y est de nombreuses Hermès de cette couleur
A Monterey, il y avait 8 Veyrons, dont la Grand Sport. Il est facile pour Bugatti de la garder dans un coin de l'usine avant de le ressortir
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Samedi 13/09/2008 à 21h28'46
#36333 | 4564 messages

Raptor

Le_Fou_Furieux

La même niveau combinaison de couleur peut être mais pas la même voiture. Pour celle ci, elle à parcouru ses tout tout premiers kilomètres en se rendant au festival !

Possible oui, mais je suis pas convaincu qu'il y est de nombreuses Hermès de cette couleur
A Monterey, il y avait 8 Veyrons, dont la Grand Sport. Il est facile pour Bugatti de la garder dans un coin de l'usine avant de le ressortir

Ben depuis que les nouveaux coloris sont disponibles (http://www[...]sir.html), il a du y avoir quelques commandes.
Et c'est certifié, elle est en immat' provisoire et sortait pour la première fois de l'enceinte du chateau / usine
Raptor
 Raptor, le Samedi 13/09/2008 à 21h31'04
#36334 | 20979 messages
ok ok
looseman
 looseman, le Samedi 13/09/2008 à 23h12'30
#36371 | 191 messages

Raptor

looseman

http://img[...]mesij0.jpg

C'est marrant l'effet des essuis-glace

C'est du a la faible vitesse d'ouverture. Tout est a peu près net sauf les essuis-glace


Veyron by Hermès, aileron déployé !bugattiveyronhermes2xt1.jpg
rikart
 rikart, le Samedi 13/09/2008 à 23h14'53
#36373 | 324 messages
Ça doit faire un coup de voir une Veyron la première fois
looseman
 looseman, le Samedi 13/09/2008 à 23h26'19
#36378 | 191 messages

rikart

(l) Ça doit faire un coup de voir une Veyron la première fois

Et comment ! Presque un choc

C'était ma première aujourd'hui, je suis pas près de l'oublier !
Et ce bruit hmmm
Raptor
 Raptor, le Samedi 13/09/2008 à 23h49'46
#36388 | 20979 messages
J'adore avec l'aileron sorti, comme pour les Carrera GT. Par contre il y avait l'air d'avoir du monde, t'as pu passer pour faire des photos devant ?
Nikars
 Nikars, le Dimanche 14/09/2008 à 10h01'15
#36396 | 7188 messages
Je viens de voir quelques chose.. y'avait autre chose que des bugatti... on s'en fout des bugatti à coté: 1 000 000 de fois plus intéressant!!!
Une isdera imperator!!! la preuve en image,hier au festival:
th_78414_FestivalBugatti08_130908_322_122_412lo.JPG



PS: regardez ces photos: http://www[...]tbug08.htm
Y'as personne sur la plupart des photos (que ce soit pour la Fbg ou pour les anciennes.).. qu'est-ce que je disais à propos de les avoir à leurs arrivées,avant les ruelles?..
Je crois que vous vous êtes mal débrouillez les gars.. vous saurez pour l'année prochaine


Dernière édition par Nikars le 14/09/2008 à 10:10

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Dimanche 14/09/2008 à 10h34'30
#36399 | 4564 messages

rikart

(l) Ça doit faire un coup de voir une Veyron la première fois

Pour ma part j'avais déjà vu la Veyron au salon de Genève, croisée une fois sur autoroute (mais à contre sens), vu quelques unes dans la cour du château et j'en ai aperçu 2 à MC.
En revanche, c'était la première fois que je l'ai entendu et quel son incroyable !!! Déjà au ralenti elle fait un bruit de gros paquebot mais alors quand il la fait cracher !!!
Et puis, pour rejoindre le "tapis" de présentation, il a fait une toute petite accélération, vraiment impressionnant !

Raptor

J'adore avec l'aileron sorti, comme pour les Carrera GT. Par contre il y avait l'air d'avoir du monde, t'as pu passer pour faire des photos devant ?

L'aileron c'est effectivement excellent ! Quand le gars est rentré dans la Veyron il l'a au départ juste fait s'incliner avant de la faire totalement sortir, c'est dingue ce qu'il monte haut !

Pour le monde, il y en avait pas mal mais c'était modéré vu la pluie. Pour les photos qu'il à pris, il n'y avait quasiment personne à cet endroit ! Il fallait faire le tour de toute les barrières pour emprunter la rue par laquelle les voitures venaient et peu de gens y sont allés. (on était cote à cote looseman )

Nicars

Je viens de voir quelques chose.. y'avait autre chose que des bugatti... on s'en fout des bugatti à coté: 1 000 000 de fois plus intéressant!!!
Une isdera imperator!!! la preuve en image,hier au festival:
http://img[...]_412lo.JPG



PS: regardez ces photos: http://www[...]tbug08.htm
Y'as personne sur la plupart des photos (que ce soit pour la Fbg ou pour les anciennes.).. qu'est-ce que je disais à propos de les avoir à leurs arrivées,avant les ruelles?..
Je crois que vous vous êtes mal débrouillez les gars.. vous saurez pour l'année prochaine

Eh oui, j'ai appris pour cet auto mais malheureusement elle n'était pas dans le cortège !!!
J'ai vu entre autre la Dyno mais cette Isdera n'a été aperçue après que sur un parking. Je te met un lien vers les photos qu'un des membres du forum MVSP à pu prendre (je suis dégouté)
http://www[...]&t=138
looseman
 looseman, le Dimanche 14/09/2008 à 11h15'10
#36403 | 191 messages
C'était donc toi sous le parapluie gris qui mitraillait comme un beau diable ?


Nicars

Je viens de voir quelques chose.. y'avait autre chose que des bugatti... on s'en fout des bugatti à coté: 1 000 000 de fois plus intéressant!!!
Une isdera imperator!!! la preuve en image,hier au festival:
http://img[...]_412lo.JPG



PS: regardez ces photos: http://www[...]tbug08.htm
Y'as personne sur la plupart des photos (que ce soit pour la Fbg ou pour les anciennes.).. qu'est-ce que je disais à propos de les avoir à leurs arrivées,avant les ruelles?..
Je crois que vous vous êtes mal débrouillez les gars.. vous saurez pour l'année prochaine

Les photos ou il n'y a personne ont été prises soit sur une route de montagne soit au resto d'altitude donc à au moins 30 km de Molsheim. Sans moyen de locomotion impossible d'aller shooter là-bas

La 208 GT4 je l'ai vue rouler en direction du chateau St-Jean mais pas de traces de la Isdera


Raptor

J'adore avec l'aileron sorti, comme pour les Carrera GT. Par contre il y avait l'air d'avoir du monde, t'as pu passer pour faire des photos devant ?

Nan malheureusement Tout le monde s'est aglutiné en 10 secondes donc plus moyen de passer devant.
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Dimanche 14/09/2008 à 11h20'48
#36405 | 4564 messages

looseman

C'était donc toi sous le parapluie gris qui mitraillait comme un beau diable ?

Eh oui

J'avais trouvé la technique pour shooter au reflex en restant au sec.
J'avais foutu le pied du parapluie dans une des poche intérieur de ma veste. Comme ca, il restait bien au dessus de moi et j'avais les deux mains libres

MacGyver inside

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :