ma peugeot 309GT - Page 1 - Forums automobile et motos

ponny
 ponny, le Samedi 10/03/2007 à 14h05'25
#4961 | 39 messages
G un simple question comment on pe le booster?


Dernière édition par Raptor le 10/03/2007 à 14:44

Raptor
 Raptor, le Samedi 10/03/2007 à 14h44'11
#4964 | 20979 messages
Hello,

Un petit bonjour c'est cool
La rubrique "votre automobile" est davantage destinée à la présentation de vehicules, question après pourquoi pas, mais présentation d'abord. Dans le cas de question purement préparation mécanique, forum préparation de préférence. Je déplace donc le sujet.

Attention au SMS style.
potus75
 potus75, le Samedi 10/03/2007 à 21h45'07
#4992 | 716 messages
Cette réponse peut convenir aussi pour ce sujet, merci de lire un peu le forum et de poser des questions un peu plus précises

mclaren

tt est tjrs possible mais ça dépend de ske tu veux avoir comme voiture, une voiture de coure, une pour de temps en temps ou une pour tous les jours car il faut savoir que si tu compresse le moteur (que ce soit turbo ou compresseur) la durée de vie est divisée par deux voir par trois dans certains cas mais ça peut toujours allez, mais si tu mets du protoxyde d'azote la sa dépend de la qualité de l'installation au mieux c'est divisé par 4 ou 5, la dernière possibilité est d'augmenter la puissance tout en gardant un moteur atmo mais là c dans le portefeuille que ça va faire mal car c'est la plus compliqué des trois mais si le travail est correctement fait par qqn qui a les compétences la durée de vie et à peu de chose près la même. Donc si tu as un petit budget évite le protoxyde d'azote et l'atmo c'est un peu cher. Si tu veux faire des courses c'est dans le turbo et dans le proto (et là faut que ce soit accepté dans le règlement des courses (on parle de course légales bien sur lol)) et si c'est juste de temps en temps le compresseur serait parfait car beaucoup plus souple. Et pour tous les jours le truc parfait ce serait dans l'atmo mais comme tu espère 250 ch il faut avoir un bon budget mais sinon le turbo si tu ne t'amuse pas a accélerer et coupé le moteur pour faire un bruit de m***** du pot tu ne risque pas de serrer l'hélice du turbo ( car ça tourne quand même à 100 000 trs/min ces trucs là donc si tu coupen la pomope a huile en coupant le contact faut pas s'étonner du résultat)Donc maintenant à toi de nous dire ce qui te convient le mieux et si je peux je t'aiderai


Dernière édition par Raptor le 10/03/2007 à 21:46

ponny
 ponny, le Samedi 24/03/2007 à 07h54'57
#5242 | 39 messages
je veux just avoir un peu plus de puissance pour des depassement rapide car chez nous les route sont tres tres sinueuse et il faut profiter des petite ligne droite. tu peux m'expliquer comment on implante un turbo dans un atmo double corp.
Raptor
 Raptor, le Samedi 24/03/2007 à 11h45'54
#5243 | 20979 messages
C'est une opération bien complexe, couteuse, et qui te mets dans l'illégalité il ne faut oublier. Mais bon nous ne sommes pas là pour dire ce qui est bien ou mal m'enfin.
Je ne suis pas sûr que nombreux parmis nous aient implanté un turbal dans un atmo.
Et je pense que détailler l'opération par Internet ne serait vraiment pas évident pour qui saurait le faire :/
ponny
 ponny, le Jeudi 29/03/2007 à 16h50'44
#5341 | 39 messages
a part le turbo qu'est ce qui peut booster ma voiture en restant dans le legal car on ne peut pas echaper au visete technique
Raptor
 Raptor, le Jeudi 29/03/2007 à 17h14'11
#5342 | 20979 messages
En restant dans le légal, tu n'as pas le droit de modifier ta voiture
mclaren
 mclaren, le Jeudi 29/03/2007 à 21h14'52
#5357 | 158 messages
Enfin tout ce que tu fais doit être accepté pars la DRIRE qui effectuera des test pour vérifié tes dire et toutes amélioration moteur doit être accompagné d'amélioration sécurité (pour que ça ait une chance de passer) et la sécurité un petit point les ceintures 3 points sont considérés plus sur que les harnais 5points par le gouvernement français bien que tous les autres états disent le contraire (c'est juste en cas de retournement en faite que le harnais est moins sur car il empêche le passager de se baisser mais bon c'est à cause des voitures françaises qui ne sont pas les meilleurs en matière de sécurité si tu vois ce que je veux dire) donc il y a toute une procédure a suivre qui est longue et dure mais bon si tu veux quelque chose de simple renseigne toi sur un calculateur reprogrammé c'est des chevaux faciles si on ne veut pas allez plus loin que ça et ça ne doit couter que 1000 1500euro je pense au grand maximum!
Raptor
 Raptor, le Jeudi 29/03/2007 à 21h20'44
#5359 | 20979 messages
Appuye sur entrée parfois, c'est chaud à lire les gros pavés


Dernière édition par Raptor le 29/03/2007 à 21:23

ponny
 ponny, le Samedi 14/04/2007 à 10h34'49
#5754 | 39 messages
je croi que tous ces boitiers ne sont pas destiner au atmo.qu'est ce qui est interessant(budget,fiabilité) changer le culasse ou tout le moteur si je veux obtenir un GTI?

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :