C2 VTR Etriers crissent à l'arrière - Page 1 - Forums automobile et motos

nelsou
 nelsou, le Jeudi 15/03/2007 à 19h43'10
#5092 | 2 messages
Bonjour a tous,

J'ai acheté une C2 VTR en novembre 2006. Dès le début, je me suis retrouvé avec un crissement venant de l'arrière, surtout lorsque je repars à petite allure (ou lorsque je fais une marche arrière). Je suis retourné chez Citroën à plusieurs reprises et ils se font enfin décider à admettre qu'il y avait un problème à un étrier arrière. Ils ont gardé la C2 et me l'ont changé. Mais depuis, cela recommence. j'ai toujours ce crissement à l'arrière. J'ai entendu dire que certains utilisateurs de la C2 avaient rencontrés ce problème et qu'il y aurait même eu une note du constructeur là-dessus.
Pourrais t-on me renseigner sur la cause à ce problème (cette voiture est toute neuve et je ne vais pas passer mon temps à aller chez Citroën).
D'avance merci à tous.


Dernière édition par Raptor le 15/03/2007 à 20:09

mclaren
 mclaren, le Jeudi 15/03/2007 à 20h47'03
#5096 | 158 messages
si le crissements de frein n'est pas très fort et qu'il agit quand tu appuies sur la pédale de frein alors ce n'est absolument rien toutes les voitures font ça quand les plaquettes sont humides car les freins arrières ne servent presque pas en temps normal c'est peut-être 10 ou 15%
nelsou
 nelsou, le Jeudi 15/03/2007 à 21h47'22
#5097 | 2 messages
Merci de ta réponse, mais ce problème ne se produit pas lorsque j'appuie sur la pédale de frein, c'est ca qui m'ennuie. Ca arrive en reculant ou en repartant en marche avant, même parfois après un bref arrêt un stop par exemple) lorsque je repars. Je pense vraiment qu'il y a un problème.
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 07h00'54
#5099 | 20979 messages
Mais le bruit est fort ou léger ?
picho
 picho, le Vendredi 16/03/2007 à 07h39'54
#5100 | 1497 messages
Apparemment en consultant quelques forums, c'est un problème que connait Citroen sur plusieurs modèles.
Problème reconnu par Citroen auquel ils n'ont aucune réponse à apporter.
Certains pensent que c'est dû à la température des freins...

Enfin bon, il faudrait essayer de voir si la C4 de Sébastien Loeb à se problème

En passant si ta voiture est sous garantie et que le bruit te gène beaucoup ...
Raptor
 Raptor, le Vendredi 16/03/2007 à 08h06'22
#5103 | 20979 messages
Celle de Loeb doit crisser beaucoup plus lors de freinages léger.
Je saais pas si t'as déjà entendu les freins d'une voiture de Gran Tourisme, ils crissent bien fort

D'ailleurs à l'époque, quand j'ai monté mes plaquettes Ferrodo et mes disques Brembo, ca crissait aussi à chaque freinage. Depuis que j'ai chanfrainé l'arrête d'attaque du disque de la plaquette, ca ne siffle que légèrement lors de légers freinages à chaud.

Enfin tout ca pour dire que des freins type rallye ca crisse. Des freins de série ca ne doit pas crisser, sauf si il y a un problème. Mais si Citroën reconnait le problème mais n'a pas de solution, c'est un peu la galère :/
ptitdavid
 ptitdavid, le Mercredi 25/04/2007 à 20h10'40
#6042 | 2 messages
deux choses a faire: _tu fais un chanfrein sur tes plaquettes arr
_tu mets un tout petit peu de graisse au dos de la plaquette (biensur) et ca ton bruit partira

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :