Voyant de prechauffage qui s'allume en route = - de patates !? - Page 1 - Forums automobile et motos

montana
 montana, le Vendredi 16/03/2007 à 16h46'54
#5131 | 136 messages
Bonjour tous le monde,

Ont a un petit problème avec une clio année 2000 diesel. le truc c'est que quand on accelere pied au plancher, y'a le voyant de prechauffage qui s'allume et la voiture n'accelere plus ou legerement, si quelqu'un c'est c'est quoi , merci d'avance.


Dernière édition par montana le 17/03/2007 à 14:43

montana
 montana, le Samedi 17/03/2007 à 14h29'24
#5150 | 136 messages
Personne c'est pas c'est quoi ou je me suis pas bien expliqué?
MissMP
 MissMP, le Dimanche 18/03/2007 à 18h21'19
#5179 | 3812 messages
Le voyant de préchauffage:
prechauffagedieseluj3.jpg

Il s'allume… avant le démarrage pendant que les bougies de préchauffage font monter la température dans les chambres de combustion.

C'est pourquoi il faut attendre que le voyant s'éteigne pour démarrer le moteur.
Le non respect de cette règle esquinte le moteur (qui risque en plus de ne pas démarrer).

Aprés m'être renseigner, j'ai trouvé 2 causes récurrentes:

- Problème au niveau du circuit de bougies de préchauffages.

- Défaut du boîtier de gestion électronique, donc problème d'alimentation électronique qui peut faire que le voyant se déclenche en détectant une anomalie dans le circuit => ampoules grillées par exemple (souvent feux de stop)


Le témoin des bougies de préchauffage sert à la vérification du circuit des bougies de préchauffage, à une défectuosité dans l'alimentation du boîtier de gestion, à la vérification des ampoules de feux stop et enfin au contacteur de feux stop placé derrière la pédale de frein ( mauvais contact ou dissonance avec le contacteur de la pédale d'accélération (évite d'appuyer à la fois sur la pédale de frein et la pédale de l'accélérateur).

En conclusion, le diagnostic est assez difficile à effectuer comme ça , on peut émettre que des hypothèses mais si toute fois il s'avère que le problème vient de la gestion électronique alors tu devrais regarder cotés fusibles.

Ps* Vérifie tes ampoules pour être sur de ce coté là

Aprés pour la perte de puissance , je sais pas trop mais je me dis qu'un voyant allumé signifie forcement un dysfonctionnement (pas forcement mécanique) mais la perte de puissance peut être une sécurité comme un genre de fonctionnement "ralenti" après la détection d'une anomalie. non ?
montana
 montana, le Lundi 19/03/2007 à 19h30'29
#5186 | 136 messages
oki, mais le truc c'est que dès que le voyant s'allume, la voiture n'avance plus, j'ai demander a un mecano ingénieur , il ma dit c'est la pompe injection et qu'il a eux ce probleme avec la sienne. donc merci pour les info ^^
helsens123
 helsens123, le Vendredi 23/03/2007 à 23h03'51
#5240 | 2 messages
j'ai connu le cas sur une bmw 324 td ,c'etait une connexions electrique d'un injecteur qui deconnait

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :