Carto moteur Mi16 (xu9j4) - Page 1 - Forums automobile et motos

gremlins
 gremlins, le Mardi 10/03/2009 à 22h41'57
#58424 | 62 messages
Bonjour à tous,

Quelqu'un a un retour d'expérience (au niveau des performances) sur les puces qu'on trouve sur ebay pour ces moteurs ?
A part le rupteur repoussé un peu plus haut, qu'est ce qu'on gagne d'autre ?

Raptor, celles que tu as connus avaient une carto d'origine ou pas ?

Je commence à éplucher les forums pour voir si je trouve des courbes de puissances avec et sans.


A+
Raptor
 Raptor, le Mercredi 11/03/2009 à 07h01'45
#58430 | 20979 messages
Les puces eBay sont à bannir pour tout moteur
Pour un réel petit gain, hormis passer chez un reprogrammateur une fois les modifs sur la caisse effectué, pas grand chose à espérer sur un atmosphérique. Au mieux un petit gain de couple ou une petite cuillère de Cv, un rupteur un peu plus haut, mais c'est tout.
Par contre surtout pas eBay.
gremlins
 gremlins, le Mercredi 11/03/2009 à 09h44'05
#58433 | 62 messages
Ok, c'est ce que je pensais pour ebay.

Le but c'est de pousser le rupteur un poil plus haut pour un prix minimum.

(Pour les CV, il y a d'autres moyens sur ce type de moteur mais pour le moment on les laisse de coté).

Maitriser les 160cv qui devraient en sortir sera déjà une bonne étape...
Raptor
 Raptor, le Mercredi 11/03/2009 à 10h45'48
#58436 | 20979 messages
Un meilleur collecteur, et des arbres à cames revus ça peut déjà être sympa
gremlins
 gremlins, le Mercredi 11/03/2009 à 11h25'33
#58438 | 62 messages
Le collecteur est celui d'une 309gti16 donc c'est déjà pas mal.
Le top serait un 4/2/1 mais vla le tarif.

Pour les AAC, je ne sais pas ce qu'il compte faire.

ps : Tu te doutes que c'est pour mon frere et que la caisse est une 205...
Je lui cherche uniquement des infos sur les pupuces parcequ'il me l'a demandé.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 11/03/2009 à 11h48'22
#58442 | 20979 messages
Ouais je me doute
Ben en "puce" y a rien qui vaut le coup, tous les chiffres annoncés sont bidons. Comme je te dis, mieux vaut finir la prépa de la caisse et changer ce qu'il veut changer (ligne, admi, AAC ou autre), et faire une repro adapté à son moteur et aux éléments de celui-ci. Par contre c'est plus cher.

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