Petit Probleme - Page 1 - Forums automobile et motos

gkin78
 gkin78, le Lundi 23/04/2007 à 19h11'45
#5968 | 13 messages
Donc voila je vous explique j'ai une clio williams et je viens de m'acheté un nouveau poste et je ne me suis pas servit de ma voiture pendant plusieur semaine, quand je suis revenu pour la prendre la batterie était vide car le poste ne s'était pas éteint malgrés la coupure du contact.

Pour que le poste s'éteigne il faut que je retire la facade. comment résoudre ce probleme car étant donné que ma voiture dors dans un garage je ne pense pas toujours a retirer la facade du poste, y a t'il un branchement mal fait ou le roblème vient il d'ailleur ?

merci
picho
 picho, le Lundi 23/04/2007 à 19h15'26
#5969 | 1497 messages
Tu a pas un bouton pour éteindre ton poste ?
gkin78
 gkin78, le Lundi 23/04/2007 à 19h41'11
#5972 | 13 messages
si lol mais sur tout mes autre poste et voitue que j'ai eut, des que je coupe le contact le poste s'éteint. tu pense qu'il faut que j'éteigne le poste avec le bouton avant de couper le contact ?
picho
 picho, le Lundi 23/04/2007 à 19h46'50
#5973 | 1497 messages
Je suis pas électricien pour savoir si un branchement est mal fait ou non sachant qu'actuellement ce sont des blocs de fils donc pas bien compliqué à brancher un poste
Après s'il suffit d'éteindre le poste pour ne plus avoir ta batterie à plat, suffira juste d'y faire
potus75
 potus75, le Lundi 23/04/2007 à 22h41'19
#5980 | 716 messages
Sinon il suffit de prendre un fil plus après le contact Neiman en te repiquant sur un autre appareil qui est sous contrôle de la clef.
Solution la plus facile: APPUYER SUR LE BOUTON OFF!!!
gkin78
 gkin78, le Mardi 24/04/2007 à 18h53'31
#5995 | 13 messages
bah je vais faire comme ça, tachons d'y penser
eliot
 eliot, le Vendredi 01/02/2008 à 02h21'35
#16646 | 25 messages
c'est facile les gas!!!!!!!
sur un autoradio il y a 2 + .
1+ permanant (jaune) alimentation principal du poste
1+memory(rouge) pour gardé les reglage des station ect
donc le jaune est normalement racordé a un+ coupé par le léman (quand on enleve la cleft tout sarette)
et le rouge directement a la batterie pour ne pas perdre les réglages quand on enleve la cleft.

ton probleme est que le fils jaune du poste (+permanant) et relié directement a la batterie.
solution
tu prend un multimètre , est tu cherche sur ta broche venant de la voiture quels fils est alimenté en 12v avec la cleft et 0v sans .
une fois le pougre!!!! trouvé tu le racorde au jaune du poste. et magie!!!! sa sétein quand tu enleve la cleft


a l'inverse pour se qui en on marre de devoir re réglé leur poste tout les matins!!!!
ces le +memory qui n'est pas directement relié a la battery mais coupé par le léman.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :