A 8 ans, il passe devant le juge pour excès de vitesse - Page 1 - Forums automobile et motos

Rom1336
 Rom1336, le Jeudi 02/07/2009 à 13h55'32
#64929 | 14602 messages
Le 18 septembre prochain, après un premier report d'audience, Ryan, 8 ans, originaire de Plaisir (Yvelines) va comparaître devant le juge pour excès de vitesse à vélo !

Rappel des faits : le 22 juillet 2008, le petit Ryan est percuté par une voiture sur un passage piéton, à Plaisir. Quelques jours plus tard, le papa de Ryan reçoit une lettre du ministère public lui notifiant que son fils était poursuivi pour "conduite à vitesse excessive eu égard aux circonstances, suivant l'article R. 413-17 du Code de la route".

On ne sait pas encore ce que risque cet enfant.

Assistons-nous ici à une dérive de notre machine judiciaire ?




Source actu Yahoo
Raptor
 Raptor, le Jeudi 02/07/2009 à 14h50'12
#64933 | 20979 messages
Bon c'est un peu zarb comme mesure, surtout pour un moment de 8ans, mais d'un autre coté je trouve qu'en ville particulièrement, les cyclistes roulent pour la plupart comme des mongols, sans respecter ni feux ni ligne ni quoi que ce soit qui a trait au code de la route.
Et parfois ça passe pas, et l'automobiliste est systématiquement emmerdé.
La mesure en elle même a un sens je trouve, mais ce gamin de 8 ans est pas le premier, et dans l'histoire y a pas eut de mort. Autant profiter de l'occasion pour mettre les choses au clair pour les cyclistes, et laisser passer cette affaire.
Faire d'elle une opportunité pédagogique et non une histoire judiciaire.
Enfin je trouve.
Rom1336
 Rom1336, le Jeudi 02/07/2009 à 17h06'38
#64941 | 14602 messages
Je suis un peu d'accord avec toi, m'enfin que le môme à 8ans passe devant un juge pour ça, je ne suis même pas sur qu'on réalise vraiment ce qui se passe à 8ans
Raptor
 Raptor, le Jeudi 02/07/2009 à 17h38'09
#64947 | 20979 messages
Oui dans ce cas la je suis bien d'accord. Autant faire l'exemple sur quelqu'un en age de comprendre ce qu'il a fait. Mais même. Autant ne rien faire sur personne tant que les choses sont pas plus claires, car franchement j'ai déjà vu des représentants des forces de l'ordre ne pas bouger le petit doigt quand un cycliste grille un feu, ou esquive par les trottoirs pour revenir à l'arrache sur la route.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :