Problème sur Mercedes 500 SL - Page 1 - Forums automobile et motos

azertule
 azertule, le Dimanche 10/06/2007 à 10h15'56
#7120 | 10 messages
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 500 SL (type R129) de 1993
Démarrage impeccable, pas de problème de conduite et au
bout d'un certain temps (totalement aléatoire), on sent qu'elle "ratatouille a l'accélération comme s'il manquait 1 ou 2 cylindres. Les bougies sont neuves, le filtre a essence est neuf, le filtre a air aussi...
Ca dure quelques minutes puis ce repart comme si de rien n'était...! Quelqu'un a une idée?
vince33
 vince33, le Jeudi 14/06/2007 à 14h32'50
#7327 | 141 messages
Salut,

ca te le fait quand tu accélères a fond ou normalement ?
Quand tu es en fin de plein (réservoir presque vide et avec peut etre des saletés) ?
Peut etre une faiblesse de l'allumage. désolé, je ne me souviens pas comment c'est foutu sur la 500.

c'est quand meme étrange...

vince
portos
 portos, le Samedi 16/06/2007 à 00h29'22
#7452 | 145 messages
Tu dois regarder si le débimètre est un modèle à volet ou à fil chaud (demande chez Merce).. ça pourrait aider pour le diagnostic.
( A volet, (ce qui m'étonnerait vu l'année) le débimètre gagne des "points durs" qui s'amplifient avec la chaleur ambiante sous le capot. Tu coup, ça envoit des informations bidons au calculateur, jusqu'a ce que le point dur passe et ainsi de suite)
Dans le meilleur des cas ça se termine avec avec un démontage du débimètre (facile) et un bon nettoyage.
Sonde Lambda encrassée ou défectueuse éventuellement...
Ça le fait tout le temps ou surtout quand le moteur est plutôt sollicité ?
Ça manque pas les causes tu sais... Donne un peu plus de détails histoire qu'on joue aux devinettes
azertule
 azertule, le Mardi 19/06/2007 à 18h07'16
#7725 | 10 messages
Bonsoir,

Il s'agit d'une injection KE Jetronic (donc pas de débitmètre mais un plateau-sonde...qui n'a ni point dur
et descend et remonte parfaitement.
J'ai fait 250 kms ce weekend, aucun problème.
Les têtes d'allumeur sont neuves.
Le filtre a essence est neuf, les bougies sont neuves,
l'antipollution est impeccable...
Franchement, je vois plus. même le doseur-distributeur
de l'injection est purgé!
Lorsque je desserre les injecteur un a un, il y a une
baisse de moteur équilibré partout!

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :