culasse clio 1400cm3 - Page 1 - Forums automobile et motos

dboiss
 dboiss, le Lundi 30/07/2007 à 19h43'20
#9190 | 4 messages
Bonjour

sur une SUPER 5 j'ai intaller un moteur de 1.2l injection monopoint 'jai virer l'injection et mis un carbu et une pipe de 1.4l ca marche pas trop mal
Je souhaite mettre la culasse + AAC de 1.4l sur un bas moteur de 1.2l Pouvez vous me dire si je vais rencontrer des problemes ???
Je ne vous aient pas dit le moteur est a l'arriere de la voiture !!!
portos
 portos, le Lundi 30/07/2007 à 23h23'15
#9203 | 145 messages
Ton moteur, c'est l'ancien Cleon à arbre à cames latéral (il a aussi existé en injection monopoint) ou un de la génération Energy?
..... Ton moteur est à l'arrière ? :O
Comment tu as fait?... c'est intéressant ça. Tu as des photos ?
Pour ton histoire de culasse/arbre á cames, tu ne vas pas rencontrer de problème particulier sinon t'emmerder pour pas grand chose. Mais il faut que tu dises plus précisement ce q tu as comme moteur et ce que tu recherches également.
dboiss
 dboiss, le Mercredi 01/08/2007 à 22h09'50
#9322 | 4 messages
La voiture que j'ai preparé est une voiture pour faire du sprint cross enfin nous sur la region de Rennes ont appele cela comme cela d'autre appele cela auto sprint d'autre encore poursuite sur terre ou encore auto cross enfin pour etre claire ce ne sont pas des courses qui ne sont pas sous la bénédiction de la FFSA qui aime dire que ce sont des courses sauvage enfin bref !!!
le moteur que j'ai installer est un energy 1.2l qui etait monter en injection mono point
En instalant une culasse 1.4l le diametre de l'admission
et les soupappe sont plus grosse donc automatiquement plus puissance et de couple c'est ce que nous cherchons
pour mettre le moteur a l'arriere c'est simple tu decoupe l'arriere de la voiture tu installe un berceau et un train AV a l'arriere.Quand tu as passer 2 mois tous soir et le week end ca le fait
je ne suis pas encore equiper pour t'envoyer des photos mais je vais essayer
A+
portos
 portos, le Jeudi 02/08/2007 à 00h46'12
#9344 | 145 messages
Ouais... ça sera carrément sympa si on a des Photos
Avec ta culasse de 1400 à grosses soupapes (si c'est le cas), tu gagneras certainement en puissance, mais pas forcément en couple, ou en tous cas il va se trouver haut, ce qui n'est pas forcément ce que tu recherches.
Et avoir barré l'injection, c'est pas non plus une bonne idée quand tu entames des modifs moteur, car tu perds le bénéfice de la correction en temps réel de la carburation .... Car ne me dit pas que tu ne galères pas pour trouver la bonne carburation! (Sans parler que dans les secousses, les cuves de carbu c'est pas top )
Puisque tu en es à chercher de la puissance (donc de meilleurs temps au tour je suppose), et que apparemment tu n'as pas peur de la disqueuse et du poste à souder, creuse aussi du côté d'un dispositif de freinage différentiel droite/gauche
Aller vite sur terre c'est bien, mais il faut tourner une fois arrivé en bout de ligne droite! , et là un dispositif simple commandant séparemment la droite et la gauche va te faire prendre le virage tout seul ... et tout en freinant
Et puisque tu as monté un berceau à l'arrière ( avec les Mac Pherson je suppose) tu peux aussi très simplement coller des roues directrices AR ( léger là, ne pas abuser ) qui seront commandées par câble...
(par MP si tu veux plus de détails, histoire de ne pas barber nos amis ici )
dboiss
 dboiss, le Vendredi 03/08/2007 à 22h40'48
#9443 | 4 messages
la direction AR est interdite par le reglement pour le carbu ca peux aller par contre les floteurs n'ont pas beaucoup de jeux pour ne pas déjoger
je vais installer la culasse pour fin aout il y a une course le 26 après je vais alleger le volant moteur environ 1kg
je cherche aussi un systeme hydraulique pour l'amortissement je fais des essais avec un double systeme a bulle AV /AR Quand la bulle est vers la droite la pompe agit sur le coté inverse c'est a dire quand la voiture panche a droite le systeme presse l'amortisseur droite de façons a faire la correction
Le systeme n'est pas encore monter sur vehicule il est vrac dans le garage c'est une vrai machine a gaz
Il faut que je range ça avant de partir en vacance car madame va grogner!!!
A+

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :