préparation d'une 205 gti 1.6 en 205 MI16 - Page 1 - Forums automobile et motos

fab8301
 fab8301, le Mardi 31/07/2007 à 15h38'56
#9237 | 13 messages
salut a tous je suis ici pour vous présenter dans quelque semaine mon projet sur ma voiture

Passer un MI16 dans ma 205 GTI 1.6 de 1984 je suis en train de refaire tous le bloc moteur a neuf la culasse est deja préparer ca va faire un an juste un petit nettoyage dessus.Je pense que ma petite voiture va aimer cette remise en forme.


Si des personnes qui connnaissent des garages pour fabriquer des pieces dans le styles piston forgés vilebrequin et volant moteur allégé pourriez vous me donner quelques adresses merci d'avance voila a plus a j'attend des réponses
portos
 portos, le Mercredi 01/08/2007 à 02h32'43
#9257 | 145 messages
Vilebrequin allégé? (donc "fragilisé") et des pistons forgés? (donc plus costauds)... à vue de nez ça va pas trop ensemble. A part dépenser des sous inutilement, c'est tout ce que tu vas gagner avec les pistons forgés.
Comme ton auto est plus légère qu'une MI 16, tu peux effectivement alléger le vilebrequin et surtout le volant moteur (le moins possible sur la périphérie tout de même)
... mais cela ne te donnera jamais des chevaux, ni te fera gagner des tours, (au contraire presque), il faut que tu le saches...
Sinon sympa et réaliste ton projet... On veut bien des photos pour en profiter nous aussi
...mais n'oublie pas de te chercher en casse un capot de 205 Automatic pour pouvoir faire tenir tout ce beau monde dessous

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :