[SEAT IBIZA CUPRA TDI 160] Régulation Turbo? - Page 1 - Forums automobile et motos

arilyn
 arilyn, le Lundi 06/08/2007 à 17h26'35
#9530 | 2 messages
Je vous explique mon problème :

mon copain à acheté une Ibiza Cupra TDI 160. On s'est rendu compte qu'elle chauffait super vite car en montant une côte assez raide et bourrée de ralentisseurs, elle à dépassé les 90°C, et quand mon copain à voulu la pousser, impossible de dépasser les 2000 tours, le turbo semblait vouloir s'enclancher, mais la voiture donnait des à-coups. Après je ne sais pas pourquoi, y'a une espèce de fumée ou de poussière qui est sortie de la voiture à l'extérieur, et par les aérations à l'intérieur. Le gars (un particulier) qui nous a vendu la voiture a dit que c'était normal, car soit-disant, quand la voiture dépasse les 90°C, elle se met en régulation, pour pas casser le turbo, une fois redescendu à une température "normale", le turbo à fonctionné correctement... Donc est-ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de ça?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
portos
 portos, le Mardi 07/08/2007 à 03h13'02
#9540 | 145 messages
????? Faut que tu nous envoies le vendeur ici sur le forum pour qu'il nous explique le truc, histoire de nous distraire un peu, mais c'est bien zarbi tout ça...
Si chez WV ils ne savaient pas faire des TDI qui supportent pas de dépasser 90º, je pense que ça se saurait!!!
guitou
 guitou, le Mardi 07/08/2007 à 15h15'40
#9546 | 6 messages
lol de toute façon les vendeurs ils disent tout le temp que c'est normal...
unlimited
 unlimited, le Mardi 28/08/2007 à 09h45'07
#9962 | 37 messages
La régulation du turbo se fait via la N75 (vanne électronique) qui contrôle l'angle des pales de la Géométrie Variable du Turbo.
Si la N75 est défectueuse, elle peut provoquer des désagréments.

Je doute que la t° moteur interagit sur la N75.

Y a-t-il la clim dans la voiture ? (via la clim, on peut logiquement vérifier les données de l'OrdinateurDeBord: T° de l'eau moteur/t° globale moteur/...176 code différents...)

Concernant le problème, la GV peut aussi gripper. Donc la N75 n'est pas la seule possibilité en cause.

Par MP, explication du problème exact, peut-être...?

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :