« Carpuccino », la voiture qui carbure au café !

« Carpuccino », la voiture qui carbure au café !

 MissMP, le Lundi 29/03/2010 à 20h34'53

« Goes the Bang Theory » est une émission britannique diffusée sur la chaine BBC, cette série télévisée a pour but de nous démontrer que la science façonne notre monde… Ils mettent la théorie en pratique pour nous offrir un spectacle à chaque fois stupéfiant.


Là, il s’agit de faire fonctionner une automobile avec du café, un défi plutôt farfelu mais qui n’en reste pas moins réalisable. La voiture choisit est une Volkswagen Scirocco de 1988 qui n’a couté que 607 $ à la production. L’équipe ne s’arrête pas là … il faudra emmener cette dernière à Manchester en partant de Londres soit 338 kilomètres à coup de torréfaction. La demoiselle se baptise « Carpuccino », un clin d’œil qui fait sourire…pour cette buveuse d’expresso.

Le principe du fonctionnement le voici : des grains de café s’écoulent dans un cylindre, ces derniers sont chauffés à l’aide de charbon de bois, ce qui fabrique de l’hydrogène et du monoxyde de carbone. Ce gaz circule alors dans le radiateur pour être refroidit et dans le filtre pour en ôter les particules, puis le tout est distribué au moteur. La consommation de la belle excitée est estimée à 56 expressos tous les 1.6 kilomètres. L’équipe de « Goes the Bang Theory » a su faire preuve d’inventivité et de persévérance puisque « Carpuccino » est bel et bien arrivée à destination de Manchester avec pas moins de 11760 expressos dans le ventre. Bravo ! Parce qu’il fallait tout de même oser !


Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :