Renault se lance dans le pick-up avec Alaskan Concept

Renault se lance dans le pick-up avec Alaskan Concept

 Raptor, le Vendredi 04/09/2015 à 23h45'16

Renault affiche ses ambitions dans les véhicules utilitaires et prépare son entrée sur le segment des pick-ups en dévoilant l'Alaskan Concept, un projet de véhicule robuste et athlétique, adapté aux exigences des particuliers et des professionnels.


En ligne avec les codes esthétiques du marché du pick-up et en adéquation avec l'identité de la marque au losange, l'Alaskan Concept dégage force et puissance, notamment grâce à ses dimensions. Les passages de roues bien remplis par les grosses jantes de 21 pouces associés à des flancs sculptés confirme cette impression.
En terme de style, ALASKAN Concept respecte tous les codes du segment des pick-ups : il affiche des dimensions imposantes et dégage une impression de puissance et de robustesse. Et nous lui avons apporté une touche Renault, avec notamment une face avant toute en élégance.” - Laurens van den Acke

La motorisation choisie par le constructeur s'articule autour du moteur diesel quatre cylindres à double turbo maison. Un petit turbo assure les accélérations et reprises à bas régime tandis qu'un turbo plus puissant se charge du haut du compte-tour.

Parfaitement adapté à un usage professionnel, l'Alaskan Concept dispose d'une charge utile supérieure à la tonne avec passager et d'un espace de chargement généreux. Trois rails de fixations sont intégrés à la benne, simplifiant l'accroche du matériel. Des coffres situés de part et d'autre de la benne apportent de leur côté un confort supplémentaire.
L'Alaskan Concept est également le compagnon idéal des loisir, proposant dans son habitacle technologie et connectivité, offrant également des caméras intégrées dans les rétroviseurs afin de filmer le panorama extérieur et pouvant emporter sans broncher VTT ou planche de surf.

Renault affirme que le modèle de série qui devraient arriver dans la première partie de l'année à venir sera fortement inspiré du concept.



Source et média : Renault

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :