Quelques commentaires sur tes dernières tofs LFF
Première série :
1 : Photo bien cadrée, l'idée est bonne. L'inconvénient c'est que du coup le ciel est cramé mais t'y peux rien
comme tu dit, j'y pouvais rien. C'était un peu recherché en prenant le soleil en fond
2: Cadrage nickel, je la préfère à la première.
Ouais, je l'adore celle là
3 et 4 : Sujet centré, pastille, a recadrer
tu entend quoi par pastille ? Sinon pour le recadrage tu notera que les dernières photos que j'ai posté aujourd'hui ont subi plus de soin. Je m'attache désormais à cadrer et apposer le contour voire à améliorer le rendu
5 : J'aime bien aussi, peut-être un peu plus lumineuse serait idéal non ?
C'était un peu le but, je l'ai prise en soirée et je voulais retransmettre cette ambiance dans la photo
Deuxième série :
1 : Ya de l'idée là aussi. Je trouve un peu sombre par contre.
C'était aussi l'idée lors de la prise de la photo. C'est justement cette simple ombre chinoise que je voulais obtenir. Maintenant, je parle toujours possédant un écran lumineux donc c'est différent
2 : Vraiment sympa comme photo
Une idée toute bête pour m'entrainer à la macro et le résultat est effectivement sympa
3 : trop centré, et photo symétrique
c'était centré pour éviter le bras de la douche sur la photo. De toute façon, c'était surtout pour des essais de temps d'obturation
4 : Vraiment une bonne idée, bien cadré, j'aime bien
J'adore les lumières au fond en flou !
5 : trop centré
Oui, j'aimais moins que les autres mais comme le jeu de lumière en fond était sympa, je l'ai quand même postée
6 : pareil que la 4, je trouve çà nickel aussi
Merci en tous cas pour tous ces avis vraiment très utiles ! J'ai déjà commencé à les mettre en application, surtout en ce qui concerne le centrage des sujets à éviter mais aussi le recadrage sur ordinateur dont je me passait bien souvent par fainéantise
mais qui au final permet de mettre bien en valeur certaines photos.
bertranddac
On dirait qu'il va ce pendre.
J'avais eu la même pensée en le voyant, surtout avec son air triste
Sinon, pour aujourd'hui, une petite photo que j'aime bien prise au Sony DSC F707 (aucune retouche hormis un léger recadrage)
Dernière édition par Le_Fou_Furieux le 23/05/2008 à 01:27