Plus d'informations sur cet événement ici:
http://www[...]tion.info/
Qui y sera? On s'organise un repas AM?
http://www[...]tion.info/
Qui y sera? On s'organise un repas AM?
On verra bien qui rira le dernier
Quand la passion et les rêves sont au service de la recherche médicale et de l’espoir :
XVI ème Sport et Collection - 500 Ferrari contre le cancer - 4, 5 et 6 Juin 2010
Dans quelques jours le circuit du Val de Vienne sera le théâtre de bien des émotions…
Un plateau magique !
Les 333 SP en démonstration :
pendant près de dix ans elles ont brillé sur les circuits en remportant de multiples championnats IMSA puis d’Europe ; grâce au Club Ferrari-France, pas moins de 5 Ferrari 333SP feront rugir leurs V12 sur la piste du Vigeant et nous promettent un spectacle sensationnel !
Deux Maserati MC12 et de nombreuses F430 Challenge les accompagneront.
La saga GTO
Présentée à l’exposition internationale de Shanghai début Mai, Sport et Collection sera l’occasion de la première apparition en public en France et peut-être en Europe du nouveau monstre sacré, la Ferrari 599 GTO.
Elle sera accompagnée de ses prestigieuses devancières : 250 GTO ( le châssis ayant triomphé à Daytona en 1963 avec les frères Rodriguez ) et 288 GTO.
Les F1 à l’assaut du Vigeant
Williams, Jordan, Tyrell, Ferrari, Arrows, March, Benetton, Ligier, Dallara Indy car feront vibrer pendant ces trois jours les fans de Grands Prix.
Trophée Jean Sage
Il nous faisait l’amitié de sa présence chaleureuse et discrète ; ce grand team manager, amoureux des belles mécaniques et collectionneur avisé a lui aussi été emporté par cette terrible maladie que nous combattons à notre façon.
Aussi nous avons souhaité lui rendre hommage avec ce trophée qui réunira des modèles mythiques de la marque au cheval cabré : Ferrari 250 GTO, 250 GT California, 250 GT Berlinetta competizione, 250 GT Boano, 250 GT Lusso, 250 LM, 365 P, 330 P4, 275 GTB, 512 BB LM, tandis qu’avec « Ferrari Classiche », l’usine présentera sa 750 Monza.
Des baptêmes sensationnels
Sport et Collection est un des rares événements où le public peut monter en passager dans la voiture de ses rêves pour quelques tours de piste à vive allure et les ferraristes s’y prêtent de bonne grâce : de nombreuses F40, F50 et Enzo tournent sans relâche, tout comme les derniers modèles de la marque au cheval cabré.
Ferrari West Europe propose même de super baptêmes avec des pilotes « usine ».
Mais les Lamborghini, Porsche et autres GT et supercars sont aussi très demandées.
Des « Le Mans » mythiques
Deux plateaux « Le Mans » accueillent les modèles qui ont fait la gloire de l’endurance : Allard J2, Jaguar Type C et Type D ex-écurie Ecosse, Lotus 11, Aston Martin Project 214, AC Cobra, Ford GT40, Howmet TX à turbine, Porsche 917, Lola, Chevron, Mac Laren M1B, BMW M1, Inaltera-Rondeau…
FACEL-VEGA à l’honneur
La dernière marque française de prestige, étoile filante créée par Jean Daninos en 1954 et disparue 10 ans plus tard, fin 1964 sera à l’honneur cette année.
L’Excellence, ancêtre des coupés 4 portes très en vogue actuellement, trônera parmi les autres modèles de la marque : HK 500, Facel II, Facel III, Facellia…
Du renfort le dimanche…
Pour que la fête soit complète et ouverte à tous, les avant-guerre et « populaires » antérieures à 1970 vont coloniser les pelouses du centre du circuit, le fameux « infield » des manifestations outre-Manche.
Vous pourrez découvrir une très large gamme de voitures sportives, d’américaines et beaucoup de « populaires », surnom parfaitement justifié quand on constate l’enthousiasme et la nostalgie du public…
Une grande parade sur le circuit aura lieu après la parade Ferrari le dimanche midi.
Un week-end de rêve et d’espoir : toute la recette spectateurs est versée à la recherche contre le cancer du CHU de Poitiers ; un conseil scientifique sélectionne les projets de recherche afin de contribuer à faire reculer cette terrible maladie.
En 15 ans Sport et Collection a permis de donner 1 700 000 €.
Dernière édition par Rom1336 le 31/05/2010 à 01:37
Samedi 6 juin 2009
* 7h30 : Ouverture du Paddock et Accueil des concurrents.
* 8h30 à 20h : Ouverture de la piste, plateau de démonstration toutes les 30 minutes en alternance avec les séquences baptêmes de piste. Essais chronométrés Ferrari Shell Historic Challenge.
* 12h à 14h : Déjeuner sous tivoli sur le paddock.
* 15h30 : Courses Ferrari Shell Historic Challenge.
* 20h : Parade de fin de journée.
* 20h30 : Cocktail puis dîner de gala sous tivoli.
Rallye
* 8h à 10h : Départ sous l'arche à l'Isle-Jourdain.
* 12h à 14h : Déjeuner dans un château.
* 16h30 à 17h30 : Retour sur le circuit et remise des trophées.
Oui pour la 599 GTO, présentée publiquement comme la Zonda R l'an dernier
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :