La Corvette ZR1 plus rapide que la Nissan GT-R sur le Ring

Sensation ce vendredi sur le Nurburgring puisque Tadge J. Juechter, l'ingénieur en chef de la Corvette a annoncé qu'elle a réalisé un 7:26.4 soit près de 3 secondes de mieux que la GT-R.

Jim Mero, l'ingénieur de développement chez General Motors était chargé de faire tomber les chronos ce vendredi matin. Selon lui, les conditions étaient bonnes excepté un fort vent de face dans la ligne droit principale un peu avant la ligne de chronométrage et aurait pu passer plus rapidement à certains endroits.

La supercar n'a pas été modifiée, les pneus Michelin Pilot Sport 2, le châssis, la hauteur de caisse, le moteur étant d'origine de même que l'essence qui est celle que l'on trouve dans nos stations habituelles. Seuls les éléments de sécurité et de communication ont été rajoutés.

Le 7:26.4 a été réalisé en départ lancé et le temps mesuré par un système électronique et par deux chronomètres sur le côté de la piste. L'équipe devrait poster une vidéo vers le 7 juillet. Nulle doute qu'elle est d'ores et déjà très attendue.

La concurrence ne devrait pas tarder à riposter puisque l'on parle d'une GT-R Spec V mais aussi de la future Honda NSX.

Dernières actualités