Audi Quattro Concept

Audi Quattro Concept

 Raptor, le Jeudi 30/09/2010 à 10h34'04

À l'occasion de cette nouvelle édition du Mondial de l'Automobile de Paris, Audi dévoile un nouveau concept car commémorant les 30 ans du système Quattro. Il en porte d'ailleurs le nom, puisqu'il se nomme tout simplement Quattro Concept.


Conçu sur une base de RS5, il en reprend a peu près les dimensions avec une longueur de 4.28 m, 1.86 m de large et une hauteur de 1.33 m. Par rapport à la RS5, le Quattro Concept est doté d'un empattement légèrement raccourci de 15 cm, pour aboutir à 2.6 m.

Coté motorisation, un moteur 5 cylindres cubant 2.5 l turbocompressé prend place sous le capot. Ce moteur affiche une puissance de 408 chevaux et un couple de 480 Nm, de quoi permettre à l'auto d'avancer un joli 3.9 secondes au 0 à 100km/h.

Esthétiquement, le Quattro Concept dispose de nombreuses modifications, à commencer par un bouclier avant plus agressif et un diffuseur arrière en fibre de carbone. L'ensemble repose sur de grosses roues de 20 pouces. L'habitacle quant à lui reste dans la lignée de ce à quoi nous habitue la marque aux anneaux, classe, propre et travaillé.




Crédits photos et vidéo : Audi

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :