Genève 2016 : Ford GT et LM GTE Pro

Genève 2016 : Ford GT et LM GTE Pro

 Raptor, le Dimanche 13/03/2016 à 10h04'29

Véritable succès auprès du public lors des derniers salons automobile, la nouvelle Ford GT joue la discrétion au Salon de Genève cette année. Présentée dans une livrée blanche et exposée à l'étage du stand du constructeur, elle est accompagnée de sa déclinaison LM GTE Pro.


Ford a opté pour une mise en avant de ses nouveautés et des modèles de la gamme grand public à Genève cette année. Il n'a pas pour autant oublié de satisfaire les amoureux de belles automobiles, et bien que moins mise en avant, la Ford GT est au rendez-vous. Véritable succès pour la marque, bien que les premiers modèles clients n'aient pas encore pointé le bout de leurs nez, elle embarque un moteur V6 bi-turbo 3.5 dont la puissance dépasserait les 600 chevaux.
De quoi venir semer le trouble sur les plates-bandes des Corvette Z06 et autres Lamborghini Huracán.

À ses côtés trône également sa déclinaison course, Ford ayant en effet annoncé l'engagement sur le vieux continent de cette version de compétition en catégorie LM GTE Pro. Déjà engagée depuis le début 2016 aux USA, elle a remporté les 12 heures de Sebring et les 24 heures de Daytona. Dès juin 2016, quatre Ford GT seront engagées pour les 24 heures du Mans.


Consultez l'ensemble des photographies Ford GT dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :