Genève 2018 : Aston Martin Valkyrie AMR Pro

Genève 2018 : Aston Martin Valkyrie AMR Pro

 Raptor, le Lundi 19/03/2018 à 10h44'46

Aston Martin a profité du Salon de Genève pour présenter publiquement la Valkyrie AMR Pro, une version dédiée à la piste de la future supercar de la marque.


Exclusivement dédiée à la piste, cette variante AMR Pro de la Valkyrie a été conçue en étroite collaboration avec Red Bull Racing. Elle embarque un moteur V12 6.5 dénué de toute sur-alimentation capable de délivrer une puissance de 1115 chevaux. Avec un poids affiché à 1000 kg, le rapport poids/puissance tombe en dessous de 1, des chiffres habituellement tutoyés par les motos.

Capable d’encaisser plus de 3G latéraux en courbe, son profil aerodynamique lui octroie plus d’une tonne d’appui à haute vitesse. Si elle reprend la silhouette de la version route, cette Valkyrie AMR Pro se dote d’une jupe avant spéfique et d’un aileron arrière plus généreux. Les vitrage ont cédé leur place à des équivalents en polycarbonate tandis que la coque en fibre de carbone est moins épaisse.

Capable de dépasser les 360 km/h, l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro sera produite à 25 exemplaires pour des livraisons en 2020. Tous sont déjà vendus !


Source et médias : Jérémy TIROLLE, Aston Martin

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :