Genève 2018 : Rimac C_TWO

Genève 2018 : Rimac C_TWO

 Raptor, le Samedi 17/03/2018 à 09h47'37

Rimac dévoile officiellement son nouveau modèle au Salon de Genève, la Rimac C_TWO. Un missile sol-sol électrique dépassant les 400 km/h.


Résolument futuriste, cette nouvelle création du petit constructeur croate ne fait pas dans la demi-mesure. Forte de quatre moteurs électriques, un par roue, la Rimac C_TWO développe une puissance cumulée de 1914 chevaux et un couple de 2300 Nm réparti variablement entre chaque roue suivant les conditions et le mode de conduite sélectionné.

Avec une telle cavalerie, il ne lui faut que 1.85 secondes pour boucler le 0 à 100 km/h et 11.8 secondes pour atteindre les 300 km/h. Sa vitesse de pointe est établie à 412 km/h. L’énergie est fournie par une batterie de 120kWh capable d’assurer une autonomie de 650 km.

L’habitacle se veut lui aussi moderne et embarque un système de navigation semblant issu d’un Gran Turismo ou d’un Forza puisque il est capable d’indiquer les trajectoires « idéales » et les points de freinage. Un large écran prend place sur la console centrale, un autre s’occupe de la partie située devant le conducteur et d’autres sont placés ça et là pour donner différentes informations issues des capteurs, température et pression entre autres.

Rimac planifie une production d’environ 150 unités avec des livraisons qui débuteront en 2020.


Source et médias : Jérémy TIROLLE, Rimac
Consultez l'ensemble des photographies Rimac C_TWO (2020) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :