Genève 2018 : Bugatti Chiron Sport

Genève 2018 : Bugatti Chiron Sport

 Raptor, le Jeudi 15/03/2018 à 20h53'45

Bugatti présente cette année au Salon de Genève la Chiron Sport, une déclinaison à la maniabilité retravaillée et au comportement optimisé de sa supercar présentée deux ans auparavant.


Si le moteur reste le W16 quadriturbo développant une puissance de 1500 chevaux pour un couple de 1600 Nm, le châssis a en revanche subit quelques modifications. Le mode sport propose une suspension plus ferme de 10 % et une direction ré-étalonnée marquant une différence plus importante avec le mode normal (EB).
Bugatti a également doté cette Chiron Sport d’une évolution de son différentiel arrière proposant une fonctionnalité appelée «Dynamic Torque Vectoring» et assurant une modulation du couple entre les roues, gage d’une plus grande précision en courbes.

De nouvelles jantes plus légères viennent remplir les passages de roues tandis que différents éléments cèdent leur place à des équivalents en fibre de carbone afin de contribuer à une diminution du poids de la voiture. Bugatti a développé de nouveaux balais d’essuie-glaces en fibre de carbone, intégrant les articulations directement dans leur structure et beaucoup plus légers que leurs prédécesseurs. La lunette arrière est composée d’un verre allégé tout comme les échappements arrière au dessin revu et plus légers également.

La Bugatti Chiron Sport est commercialisée au prix de base de 2.65 millions d’euros hors-taxe et les premières livraisons devraient débuter d’ici la fin de l’année.


Source et médias : Jérémy TIROLLE
Consultez l'ensemble des photographies Bugatti Chiron « Sport » (2018) dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :