Anglesey Circuit - Circuit

Ville la plus procheAberffraw
Code postal / Zip
Pays Royaume-Uni
Longueur de la piste3380 mètres
Type de revêtementAsphalte
Altitude

Description

Le circuit d'Anglesey est situé sur une ancienne installation de l'armée britannique et de la RAF sur l'île d'Anglesey, juste au large de la côte nord du Pays de Galles. Les installations ont été mises hors service en 1992, et ce serait le club de course automobile Wirral 100 qui a le premier identifié l'opportunité de courir à Anglesey. Les premières courses étaient principalement des motos, mais elles se sont développées pour faire partie du championnat britannique de rallycross . En 1997, les installations ont été modernisées et le circuit développé, ainsi que l'installation d'une petite pitlane permanente. Ce serait à ce stade que le circuit obtiendrait sa licence Motor Sports Association.

En 2006, le site de sport automobile a connu une refonte majeure, la majorité de son circuit de 1,057 mi (1,701 km) étant abandonné au profit d'un nouveau développement radical qui comprend quatre tracés de piste différents: un circuit international de 2,100 mi (3,380 km); 1,550 mi (2,494 km) Circuit côtier, 1,200 mi (1,931 km) Circuit national et 0,800 mi (1,287 km) Circuit des clubs. Le motocycliste de course Peter Williams a décrit le circuit en 2006 : "Le voyage là-bas est à couper le souffle et le circuit lui-même est le plus pittoresque du Royaume-Uni".

On se souvient du regretté pilote gallois de F1, Tom Pryce , sur le circuit à la fois pour avoir une ligne droite qui porte son nom et depuis 2019 pour la course du Tom Pryce Memorial Trophy à Anglesey.

En 2019, des plans ont été soumis pour repenser le circuit et ajouter des installations supplémentaires de paddock, de garage et d'accueil sur le site.