Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires
À partir de 1964, Porsche participe au Championnat du monde des constructeurs avec la 904 coupé et au Championnat d’Europe des courses de côte avec la 904 Bergspyder spécialement transformée et légère. À mi-chemin de la saison 1965 du championnat de course de côte, la 904 Bergspyder était inférieure à la Ferrari Dino 206P. Afin de conserver ses chances de titre dans la catégorie des voitures de sport du Championnat d’Europe des courses de côte, un nouveau véhicule compétitif devait être développé. La nouvelle 906 Bergspyder, achevée en 1965, ne put empêcher Ludovico Scarfiotti et Ferrari de remporter le titre, mais elle fut le point de départ de la 906 coupé, entièrement redessiné sous Ferdinand Piëch.
Comme la 904, la Porsche 906 devait recevoir l’homologation pour la catégorie des voitures de sport du Championnat du monde des voitures de sport. C’est pourquoi, selon le règlement de la FIA, au moins 50 véhicules de ce type devaient être vendus. La 906 a été vendue sous le nom de Carrera 6, parce que Peugeot avait enregistré les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu comme noms pour les véhicules routiers.
Les clients pouvaient acheter la voiture d’usine, homologuée pour une utilisation sur la voie publique, pour 45 000 Deutsche Mark. En raison de la forte demande, 15 unités supplémentaires ont été produites après les 50 véhicules prévus.