Reconnaître... - Page 1 - Forums automobile et motos

xxxxx
 xxxxx, le Vendredi 14/09/2012 à 15h32'22
#121025 | 3627 messages
Voila, j'ai l'idée de lancer ce petit topic car on a tous (sauf yo peut-être ) besoin de trouver des trucs pour reconnaître certains modèles proches du genre les Arnage les 308 des 328, les dino (206/246). Si chacun pouvait mettre des conseils ça pourrait servir à pas mal de monde alors merci à vous de participer
xxxxx
 xxxxx, le Vendredi 14/09/2012 à 16h09'28
#121029 | 3627 messages
Les Bentley Continental & les Arnage /thread/22723-1.html#s22723
Les Dino /thread/112373-1.html#s112373

+ la Dino 308 GT4
17e377210676624.jpg


La 308 GTB a des prises d'air après les phares et une prise d'air "ronde" (sur le côté)
fa1568210676345.jpg

La 328 GTB (pareil pour les GTS ) les a entre les phares et une prise d'air "ronde".
fd1f9c210676346.jpg

355 = deux prises d'air en "virgule" comme sur la F50
b67aab210676935.jpg

348 = prise d'air en "traits" , ces traits sont droits.
94170a210676939.jpg

512 TR ou testarossa, prise d'air en "traits" mais il "remonte"
db7c79210676942.jpg

F512 M = Pareil que la TR mais avec des phares non rabattables
81911f210676940.jpg

Quelqu un peut faire l'EB110 ? Merci


Dernière édition par xxxxx le 14/09/2012 à 16:37

pixcars
 pixcars, le Samedi 15/09/2012 à 09h05'59
#121036 | 12459 messages
Pratique comme topic
xxxxx
 xxxxx, le Samedi 15/09/2012 à 18h26'15
#121042 | 3627 messages
Merci

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur ces autos ce serait sympa :

-McLaren F1 (LM, GTR, ...)
-Bugatti T57 (S, C, SC, Atlantic, Galibier.....)
-Ferrari du genre 500 Mondial, 860 Monza, 750 Monza et celles qui y ressemblent.
-EB 110 (SS, ...)

Et si quelqu un pouvait m expliquer l alésage et la course, parce je ne vois vraiment pas de quoi il s agit.

N'hésitez pas à posez des questions et des réponses, merci d'avance


Dernière édition par xxxxx le 15/09/2012 à 19:15

pixcars
 pixcars, le Dimanche 16/09/2012 à 09h24'10
#121047 | 12459 messages
L'alésage c'est la valeur nominale du diamètre intérieur du cylindre. La course quand à elle représente la distance parcouru par le piston par le point mort bas et le point mort haut.
xxxxx
 xxxxx, le Dimanche 16/09/2012 à 12h00'17
#121049 | 3627 messages
OK merci
Juste une petite question en plus, peut on reconnaître une Ferrari 250 gt swb SEFAC hot rod ( scuderia enzo Ferrari auto corse) d une version normale ? Juste pour rappel, c est la version la plus puissante ( la plus " course " ) des 250 de compétition qui possédait 280 ch au lieu de 240 sur les versions gt de route.
xxxxx
 xxxxx, le Mardi 18/09/2012 à 10h25'51
#121064 | 3627 messages
Les F430
F430 normale (il est écrit F430 uniquement sur le rétro gauche):
99ef77211091746.jpg 08f4bc211091747.jpg

F430 scuderia : bouclier avant plus "court" , deux pots arrières centraux contre 2*2 sur les côtés et prises d'air avant (devant les roues avants) soulignées par un trait qui coupe la prise d'air (si vous comprenez)
6c8164211091748.jpg 9089de211091750.jpg

F430 scud' 16M spider : pastilles 16M à l'arrière et sur le côté. F430 uniquement existant en spider.

55d6b3211091753.jpg 70476f211091755.jpg

Ca peut paraître facile à reconnaître pour certain, mais pour d'autre, ça l'est moins.


Dernière édition par xxxxx le 18/09/2012 à 10:26

pixcars
 pixcars, le Mardi 18/09/2012 à 18h07'04
#121066 | 12459 messages

xxxxx

OK merci
Juste une petite question en plus, peut on reconnaître une Ferrari 250 gt swb SEFAC hot rod ( scuderia enzo Ferrari auto corse) d une version normale ? Juste pour rappel, c est la version la plus puissante ( la plus " course " ) des 250 de compétition qui possédait 280 ch au lieu de 240 sur les versions gt de route.

Nan, il ne me semble pas.
xxxxx
 xxxxx, le Mardi 18/09/2012 à 18h33'43
#121071 | 3627 messages
Pratique



Les éditions limitées Pagani:

Huayra White Edition
8c2bd4211146547.jpg 3e3ef1211146555.jpg


Huayra Carbon Edition
a6136c211146557.jpg


Zonda Tricolore
7a45b8211146543.jpg 36a921211146545.jpg


Zonda Cinque (existe en roadster) 5 exemplaires
af101a211146587.jpg 99f005211146590.jpg


Zonda HH
2aec62211146593.jpg e334cd211146595.jpg


Zonda RAK
48e339211146596.jpg 5b7396211146600.jpg


Zonda 750
386d07211146603.jpg 7ebb50211146606.jpg


Zonda Uno, unique pour l'émir turquoise
fa81dc211146609.jpg f7205c211146629.jpg


Zonda R
7276e6211146582.jpg 08f998211146584.jpg


Zonda R Evo
2fd71f211146632.jpg 6b218c211146639.jpg


764 Passione rose???

C'est un véritable arc en ciel

Peut-on reconnaître une Veyron coupé d'une Veyron GrandSport ?
Les editions limitées bugatti : /thread/50338-1.html#s113136


Dernière édition par xxxxx le 18/09/2012 à 19:09

pixcars
 pixcars, le Mercredi 19/09/2012 à 13h34'21
#121075 | 12459 messages
Pour la Veyron, ça ce joue au niveau des jantes.
xxxxx
 xxxxx, le Mercredi 19/09/2012 à 13h36'44
#121078 | 3627 messages
Quelle galère...enfin j'ai trouvé :

b3c105211246901.jpg 3a3303211246902.jpg

Les jantes de la GrandSport sont comme celle de l'Or Banc (qui est une GrandSport). Sur la 2eme photo c'est la jante de la SuperSport Vitesse (qui permet d'économiser 500g )





Rolls Royce Phantom VII
527c85211242855.jpg

Rolls Royce Ghost
ae4d78211242853.jpg

Perso je regarde les phares. La Phantom existe en coupé (elle est magnifique comme ça ) et en cabriolet (Phantom Drophead Coupé)


Y a t il un style Saoutchik, Figoni & Falaschi qui permettent de les reconnaîtres ?
Parce que pour reconnaître une Zagato et une Vignale il y a des indices, toit, prise d'air, c'est pareil pour tous les carrozzeria ?


Dernière édition par xxxxx le 19/09/2012 à 14:12

pixcars
 pixcars, le Jeudi 20/09/2012 à 18h26'49
#121082 | 12459 messages
Chaque carrossier à sa "patte" impossible de te tromper.
xxxxx
 xxxxx, le Vendredi 12/10/2012 à 19h28'55
#121241 | 3627 messages
Une Bugatti EB 100 GT peut avoir un aileron comme elle peut ne pas en avoir. En revanche, une Bugatti EB 110 SS a toujours un aileron. En dehors de ça, je ne sais pas les reconnaître. Quelqu'un peut m'aider ?
pixcars
 pixcars, le Samedi 13/10/2012 à 18h45'36
#121250 | 12459 messages
Cela se joue au niveau des jantes.
xxxxx
 xxxxx, le Samedi 13/10/2012 à 18h46'49
#121253 | 3627 messages
Encore !! Ok merci je vais regarder.
pixcars
 pixcars, le Samedi 13/10/2012 à 18h49'00
#121257 | 12459 messages
Oui, celles des SS sont grises foncées alors que celles des GT sont gris clairs.
xxxxx
 xxxxx, le Samedi 13/10/2012 à 18h50'40
#121260 | 3627 messages
Waa ! Merci Pixcars.
pixcars
 pixcars, le Dimanche 14/10/2012 à 11h05'27
#121262 | 12459 messages
De rien, si t'as encore des doutes sur des voitures n'hésite pas
xxxxx
 xxxxx, le Jeudi 03/01/2013 à 15h57'03
#123433 | 3627 messages
Chez Aston

V8 Vantage
3c58d0230055689.jpg

V8 vantage n400
f22da6230055657.jpg

V12 vantage (voir les prises d'air sur le capot, 1000exemplaires)
b47082230055675.jpg

Dbs (prises d'air sur le capot encore une fois)
93442e230055736.jpg

DB9 mkI
e2e6a4230055666.jpg

DB9 mkII
e47edb230055699.jpg

Virage (très dur de la différencier de la DB9 mkII qui la remplace)
c155e0230055704.jpg

Vanquish MKII et V12 zagato sont plus facile, c'est pourquoi je ne les met pas (et aussi parce que j'ai la flemme )

Voilà pour aujourd'hui
pixcars
 pixcars, le Vendredi 04/01/2013 à 09h54'49
#123465 | 12459 messages
Aston, ou comment réchauffer une base pendant 4 ans.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :