Auto-Museum.Net, la suite ! - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Samedi 01/04/2017 à 22h36'47
#131118 | 20979 messages
Hello

Un message pour annoncer les futures évolutions du site en développement depuis plusieurs semaines. Fox58 était déjà au courant ! Pas d'inquiétude pas de vente du site ni rien de tout ça !

Je vais fusionner les sites MotorsDB et MotorsDB sous une seule entité commune. J'ai prévu des choses pour les motards allergiques aux bagnoles et les bagnoleux allergiques aux meules !. J'ai même prévu des trucs pour les nostalgiques des couleurs graphiques des deux sites !

Alors pourquoi le changement et qu'est ce que ça implique ?
- Il est beaucoup plus facile pour moi de gérer le référencement et toute la partie publicité du site sur un seul nom de domaine.
- Il est plus pratique pour moi de gérer le contenu et les actualités sur un seul site.
- Cela implique un changement du nom du site. Je ne voyais pas le site conserver le nom MotorsDB ou MotorsDB si il fait les deux.
- Aucun changement pour les contenus, TOUT et absolument TOUT est conservé.
- Vos identifiants sont conservés, les messages du forum, les MPs, les fiches, tout est maintenu
- Les listes d'éléments présenteront les contenus fusionnés, genre dans la section livres il y aura les livres auto et les livres moto, visuellement identifiés, et la possibilité du coup d'avoir des livres qui font auto et moto . Ceci s'applique aux jeux vidéos, aux films, aux personnalités, circuits, vidéos, actualités, agenda...
- L'interface graphique restera quasi identique, hormis la couleur "de base" du site qui ne sera ni rouge ni vert . La compatibilité mobile a été améliorée, le code optimisé.
- J'ai amélioré aussi les formulaires d'upload d'images, qui présenteront des previews des images avant l'envoi si le navigateur de l'internaute le permet.
- J'ai corrigé quelques bugs. Il y en aura surement de nouveaux dus au changement.

Il me reste qu'a finaliser le logo, j'y arrive pas
Je pense faire la migration courant Avril.
Ceci n'est pas un 1er avril !

Pour les plus curieux, la couleur dominante sera une couleur historiques aux marques françaises en compétition. Pour les encore plus curieux, le nom du futur site est trouvable dans les pages de Auto/MotorsDB.

A bientôt pour la suite !
fox58
 fox58, le Dimanche 02/04/2017 à 01h28'25
#131119 | 11750 messages
Top
Rom1336
 Rom1336, le Mardi 04/04/2017 à 22h42'19
#131122 | 14602 messages
Sacré évolution mais qui ne sera que mieux
Raptor
 Raptor, le Mardi 04/04/2017 à 22h43'38
#131123 | 20979 messages
La sortie pour bientôt je peaufine encore le code !

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :