Pour vous quel avenir pour ces motos automatique ou à embrayage auto ?
1 : Les deux vont progresser comme en auto .
8
2 : çà va se cantonner au scooters pour les variateurs .
3
3 : Le variateur marchera mais pas l ' embrayage auto .
0
4 : Aucunne des deux n ' aura de succès .
1
Fin du sondage : Dimanche 14/12/2008 à 23h48

L ' avenir de la moto automatique ou avec embrayage automatique - Page 1 - Forums automobile et motos

tioneb76
 tioneb76, le Samedi 15/12/2007 à 00h53'20
#131784 | 18 messages
Salut à tous .

Suite à la vidéo de la pub de l ' Aprilia 850 Mana, je me demandais si il y avait un avenir pour ce genre de moto après le "flop" dela 750 Honda et de la 1000 Guzzi il y a quelques années .
Ayant moi-même une voiture à boîte robotisée (Opel Corsa 2005), je vois qu ' en auto çà commence à marcher . J ' ose parler de çà étant donner que vous avez un équivalent auto à ce site (www.MotorsDB) .
Que se soit avec un variateur (comme la Mana) ou à embrayage automatique (comme la
FJR 1300), le côté "zen" en ville ou sur grandes routes est indéniable . Je m ' en suis aussi aperçu car mon frère a un scoot 500 Piaggio . (on "parle" auto alors on peut "parler" scoot !)
Et vous qu ' est que vous s ' en penser ?
A + .
Manimal
 Manimal, le Samedi 15/12/2007 à 10h48'24
#131785 | 638 messages
Salut benoit76 ,
Etant abonné pendant des années à moto technologie , j ai vu pour la première fois une CVT ( Transmission Continuement Variable ) sur un scooter suzuki , et , personnellement , j ai bien aimé le système de double variateur géré électroniquement qui permet d accélérer en permanence avec la puissance maxi de disponible , et aussi le fait en appuyant juste sur un simple bouton de passer en boite 6 gérée électroniquement.
L avantage de ce système : ( en mode automatique ) puissance maxi immédiatement disponible à chaque accélération donc meilleure accélération et de plus => pas de perte de temps au passage des vitesses ; ( en mode boite 6 ) boite traditionnelle.
En ce qui concerne l embrayage automatique => je ne suis pas trop calé la dessus
Cordialement.
Manimal.
ro0tswitch
 ro0tswitch, le Samedi 15/12/2007 à 18h22'12
#131786 | 383 messages
Moi j'pense que les motos avec boite manuelle seront toujours principalement favorisé favorisé aux boites auto. Mais pas mal de cadre utilise de moto automatique, c'est un effet de mode en ce moment, et c'est toujours des scooters (j'sais pas pourquoi d'ailleur).
Pour les voitures, j'pense que ça va progresser car c'est bien plus utilisé par les gens qu'une moto. La voiture c'est plus utilisé comme mode de transport alors que les motos c'est surtout utilisé par ceux qui sont passionné.

Après ca ne reste que mon avis
Ro0tSwitch.
sebotor
 sebotor, le Dimanche 16/12/2007 à 16h33'04
#131788 | 726 messages
bon, n'oublions pas que la moto GP reste sur les boites manuel.. bien qu'il y ai de l'aide pour eviter comme la dit l'ami manimal une perte de temps.
il y a un petit probleme quand meme.. le frein moteur est alors aussi tout le temps a fond...
c'est pour eviter ce retour de force que la boite 6 a été gardée.
peut etre il y a perte de temps mais au niveau de l'inertie de la moto, il est prefferable de frainer avec le frein moteur avant un tournant qu'avec les freins traditionnel.
si vous freinez avec le frein avantle virage vous perdez le regime moteur, si vous avez au prealable freiné avec le frein moteur le regime reste tout le temps a fond et pas de probleme de regime a ce moment.
n'oublions pas que beaucoup d'ingenieur ont etudié la question.
je pense que la boite de vitesse est ce qui caracterise la moto, ce qui lui fait sont charme.

pensez vous qu'il soit possible de placer une boite manuel sur une hayabusa? mmhh.. n'ayai pas le "ok"... ca risque de faire mal.. et j'ai du mal coment reagirais le frein moteur a plus de 250km... a fonnddddddd lol.. la boite 6 a été placé pour soulager le moteur, passer sur un pignon plus petit.
puissance et automatique ne sont pas compatible pour moi

il y a ue difference a faire entre les boite manuel avec quand meme un changement de vitesse mais sans ambrayage et les variateur style scooteur ^^


Dernière édition par sebotor le 16/12/2007 à 16:45

choupette53
 choupette53, le Dimanche 16/12/2007 à 17h41'55
#131789 | 2281 messages
Je pense que puissance et boite automatique sont tout a fait compatible. Beaucoup de grosses cylindrées auto possèdent une boite automatique. Seulement le plaisir de conduite est différent et franchement pour moi la boite auto gâche ce plaisir.


Dernière édition par choupette53 le 16/12/2007 à 22:05

nothing
 nothing, le Dimanche 16/12/2007 à 18h27'40
#131791 | 367 messages
Pour les routières et les scooters ,c'est génial, aprés sur les autres moto, il faut qu'il y est toujours se plaisir de passer des vitesses...


Dernière édition par nothing le 16/12/2007 à 18:29

tioneb76
 tioneb76, le Dimanche 16/12/2007 à 19h34'11
#131793 | 18 messages
Salut,
Par rapport à ce que dit Sebotor, le "hic" s ' est vraiment le frein moteur . C 'est pour çà qu ' il vaut bien différencier les deux car avec une boîte robotisée avec embrayage automatique, on repasse en mode manuel pour avoir ce frein moteur !
Et pour avoir du plaisir comme tu dis Nothing, on repasse encore en mode manuel ! (comme la pub Citroën C 4)
Bref le mode "automatique" ne sert qu ' en ville ou sur autoroute !
Allez à + .
sebotor
 sebotor, le Dimanche 16/12/2007 à 20h19'50
#131795 | 726 messages
m'en fou j'aime pas les mautomatique la.


Dernière édition par sebotor le 16/12/2007 à 20:21

riahclam
 riahclam, le Mercredi 19/12/2007 à 12h56'12
#131845 | 91 messages
de toute facon le controle est plus grand en mode manuelle, c nous qui dirigeons completement. L'automatique nous bride et ca diminue le plaisir. Vive le manuelle. on va quand meme pas etre comme ces américain qui ne savent conduire que des automatique quand même???
riahclam
 riahclam, le Lundi 24/12/2007 à 11h47'07
#131888 | 91 messages
lol, c'est pas vrai, choupette est d'accord avec moi...
sebotor
 sebotor, le Jeudi 03/01/2008 à 01h00'14
#131992 | 726 messages
motomatiqueav8.jpg

oohh que c'est pas joli.... main bon, je trouvais plutot sympa de placer quelque chose de "physique" sur une discu. d'avis perso.
exemple pour la FJR1300,
donc l'embrayage et le changement de vitesse sont effectuer grace a un boitier électronique.


Dernière édition par sebotor le 03/01/2008 à 01:01

sebotor
 sebotor, le Jeudi 03/01/2008 à 01h10'52
#131993 | 726 messages

tioneb76

le côté "zen" en ville ou sur grandes routes est indéniable . Je m ' en suis aussi aperçu car mon frère a un scoot 500 Piaggio . (on "parle" auto alors on peut "parler" scoot !)
Et vous qu ' est que vous s ' en penser ?
A + .

j'ai rouler un peu plus de 1 ans avec une dragstar 650 cm³ de 33ch, j'etais heureux d'avoir des vitesse pour pas prendre racine.
donc je dirais: pourquoi pas mais pas pour moi.
kanamoon
 kanamoon, le Mercredi 20/02/2008 à 22h16'18
#132324 | 143 messages

choupette53

Je pense que puissance et boite automatique sont tout a fait compatible. Beaucoup de grosses cylindrées auto possèdent une boite automatique. Seulement le plaisir de conduite est différent et franchement pour moi la boite auto gâche ce plaisir.

+1, je pense qu'avec la technologie actuel on peut faire ce que l'on veut. Mais la moto c'est avant tous le plaisir de conduire.
benoit74
 benoit74, le Mardi 12/08/2008 à 23h50'20
#132767 | 21 messages

on roule plus tranquille lorsqu'on a pas de vitesses a passer . J 'ai rouler pendant deux ans avec une Kawa GTR on croise assez fort , car on est tellement protégé on n'a pas la sensation de vitesse . Je l'ai revendu pour rouler en scooter
YAM Majesty 125 pendant 5ans ça ma donné le virus du tout automatique au point
que j'allais acheter un scoot de plus grosse cylindré.
rossi46
 rossi46, le Dimanche 09/11/2008 à 02h13'10
#133103 | 34 messages
moi je dit que les boites auto c plus du pilotage
benoit74
 benoit74, le Lundi 10/11/2008 à 11h20'02
#133149 | 21 messages
tout a fait d'accord, quand on a les vitesses a passer les sensations sont beaucoup plus fortes; on a envies de sentir la puissance moteur...
lamenisais
 lamenisais, le Dimanche 19/04/2009 à 21h42'26
#134095 | 1 message
Je déterre ce vieux sujet car il pourrait être une super solution pour moi : j'ai une 750 Guzzi que je ne peux plus conduire pour cause de polyarthrite rhumatoide... le seul obstacle à mon plaisir de pouvoir faire ronronner ce poney italien étant la commande d'embrayage...

Qui pourrait m'en dire plus ? (ça peut s'adapter sur n'importe quelle moto ? cher ? compliqué ? etc etc etc)

Merci d'avance
sebotor
 sebotor, le Dimanche 19/04/2009 à 23h03'33
#134096 | 726 messages
salllluut,

probleme au niveau des jambes:
systeme représenté en schéma au dessus:
je pense que c'est assé chére oui puisque ca doit être couplé avec régime de la moto. mais il y a des système plus simple comme faire monter le changement de vitesse pret des mains. ça ne permettra pas une conduite sportive ou alors il faut un temps d'adaptation assé grand mais tout est possible. si ton probleme se situe au niveau des jambes.

problème au niveau des mains alors tu as bcp plus simple : l'embrayage sport. plus besoin d'embrayer pour passer les vitesse ^^. tes plateaux d'embrayage s' use plus vite seulement. ( bien qu'il existe des disque d'embrayage en titane)
les prix du système se trouve sur ce site : .PS performance ils sont très prof. et peuvent faire des modification plutot conséquente sur les moto.

un autre problème c'est que ca dois etre validé par un controle technique si tu es belge car en cas d'accident on dira que c'est a cause de ca.. meme si ca n'as rien a voir


Dernière édition par sebotor le 19/04/2009 à 23:08

riahclam
 riahclam, le Samedi 12/06/2010 à 10h30'26
#135465 | 91 messages
putain seb t'es éfficace toi. je savais pas que l'on pouvait faire ça.
Bonne chance lamenisais, j'espere que tu trouverras ta solution
guihanos
 guihanos, le Dimanche 13/06/2010 à 23h11'29
#135466 | 401 messages

lamenisais

Je déterre ce vieux sujet car il pourrait être une super solution pour moi : j'ai une 750 Guzzi que je ne peux plus conduire pour cause de polyarthrite rhumatoide... le seul obstacle à mon plaisir de pouvoir faire ronronner ce poney italien étant la commande d'embrayage...

Qui pourrait m'en dire plus ? (ça peut s'adapter sur n'importe quelle moto ? cher ? compliqué ? etc etc etc)

Merci d'avance

Pas besoin d'auto pour continuer de rouler sur des motos "physiques"

Un démultiplicateur qui consiste a avoir plus de bras de levier a placer le long de la gaine et c'est beaucoup plus facile au guidon

http://www[...]p;cPath=16

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :