Devinette - Page 1 - Forums automobile et motos

riahclam
 riahclam, le Mercredi 19/12/2007 à 13h00'51
#131846 | 91 messages
Tu es en voiture et tu vois un médecin, une personne âgée et la femme de ta vie à un arrêt de bus. Le troisième âge est mal en point, elle risque de mourir. Que fais tu???

C'est une question posée à des examens d'embauches.

A vos réponses


Dernière édition par MissMP le 19/12/2007 à 13:04

MissMP
 MissMP, le Mercredi 19/12/2007 à 13h09'29
#131847 | 3812 messages
En admettant sûrement que la voiture ne peut contenir que deux personnes (soit le conducteur et un passager) ...
Je demande au médecin d'emmener la mémé et je reste à l'arrêt du bus avec la soit disant femme de ma vie (ce qui ferait de moi une lesbienne mais c'est une devinette n'est ce pas ? )


Dernière édition par MissMP le 19/12/2007 à 13:09

Raptor
 Raptor, le Mercredi 19/12/2007 à 13h37'03
#131848 | 20979 messages
Alors moi perso je peux pas répondre, j'ai pas assez d'éléments pour prendre une décision.
On peut supposer que le medecin est en train de s'occuper de la personne agée, mais l'énnoncé ne l'indique pas clairement.
Bon en admettant que c'et le cas, la décison de m'arrêter ou non peut être prises en fonction de ma situation du moment. Ai-je quelqu'un en train de mourrir déjà dans mon véhicule ?
Admettons que non. Je m'arrete et demande au medecin si les secours sont en chemin. Des secouristes iront dans tous les cas plus vite que moi pour aller à l'hopital, et avec moins de danger. Je ne laisserai pas le medecin et le troisième âge partir dans ma voiture en admettant qu'elle soit bi place pour les mêmes raisons.
Donc je me demande plutôt comment me rendre utile autrement, en aidant par exemple le medecin selon ses indications. Une fois les secours là, ben je reprend mon véhicule et la femme de ma vie et on rentre en voiture. Les femmes dans un transport en commun c'est toujours un peu risqué, c'est trop la faune la dedans.

Ceci dis, en lisant l'énnoncé, rien ne dis que le medecin n'est pas la personne agée. Rien ne dis non plus que l'arrêt de bus n'est pas devant un hôpital déjà, auquel cas hormis prété assistance dans l'attente des secours aucune des questions de transport ne se posent.
Manimal
 Manimal, le Mercredi 19/12/2007 à 14h57'57
#131850 | 638 messages
Bon ben moi comme d habitude je vais passer pour un misogyne mais :
-je baisse le dossier du siège passager au maximum
-j aide le medecin à installer la vieille dame allongée sur les sièges arrières
-le medecin se mets sur le siège passager et s occupe d elle
-et là chose ultime : je mets la femme de ma vie dans le coffre
-et je vais à l hopital
Tout ça en admettant bien sur que j ai une voiture 4 places.
Cordialement.
Manimal.
riahclam
 riahclam, le Mercredi 19/12/2007 à 16h53'44
#131851 | 91 messages
En fait la répàonce exact est celle de Missmp. Encore une fois tu excelle, lol. En effet, la réponce demandé est que le médecin et la personne agée partent à l'hopitale pendant que toi et la femme idéale attendent à l'arrêt de bus. Cependant, l'idée de l'ambulance n'est pas mal, ainsi que de savoir comment pouvons nous donner de l'aide au mieux. car les personnes qui ont créé cette question ont volontairement donné très peu d'élément dans l'énoncé.

Bravo pour vos réponce, lol
MissMP
 MissMP, le Mercredi 19/12/2007 à 20h29'53
#131852 | 3812 messages
Oui ça fait beaucoup de supposition lol ( la voiture combien de places etc ...)
Et faut garder à l'esprit que ça reste une devinette parce qu'en réalité je prêterais pas ma voiture looool
picho
 picho, le Jeudi 20/12/2007 à 12h28'23
#131854 | 1497 messages

riahclam

En fait la répàonce exact est celle de Missmp. Encore une fois tu excelle, lol. En effet, la réponce demandé est que le médecin et la personne agée partent à l'hopitale pendant que toi et la femme idéale attendent à l'arrêt de bus. Cependant, l'idée de l'ambulance n'est pas mal, ainsi que de savoir comment pouvons nous donner de l'aide au mieux. car les personnes qui ont créé cette question ont volontairement donné très peu d'élément dans l'énoncé.

Bravo pour vos réponce, lol

Heu à mon avis ya pas de réponse exacte. Disons tu laisses ta caisse au médecin et à la vieille, tu crois que le médecin va soigner la vieille en conduisant ?
Donc comme di raptor le mieux c'est les pompier pour ce cas là.

Et pis pour draguer la femme de ta vie dans un bus c'est pas terrible c'est mieux dans une voiture confortable
MissMP
 MissMP, le Jeudi 20/12/2007 à 12h35'05
#131855 | 3812 messages
C'est une question posée à un entretien d'embauche donc c'est peut être pas la réponse "exacte" mais c'était la réponse attendue c'est tout ^^
riahclam
 riahclam, le Jeudi 20/12/2007 à 17h11'04
#131857 | 91 messages
en effet. Puis finalement c'est pas une question cruciale donc c'est pas important de donner THE réponce. Merci d'y avoir répondu. je vais essayer d'en trouver d'autre comme ça. A+

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :