preparation circuit - Page 1 - Forums automobile et motos

sebotor
 sebotor, le Jeudi 27/12/2007 à 18h28'51
#131906 | 726 messages
que veux dire préparation moto?
préparation a l'hiver qui approche?
préparation a l'été qui arrive?
préparation au circuit?

moi je choisi préparation au circuit et c'est pour cela que je propose comme entrée un Chrono, multi... il y a presque tout ! ca a l'aire de se monter facilement mais c'est le genre d'instruments qui n'est pas vraiment utile sur nos route.
la plupart des circuit sont équipé de capteurs compatible avec le systeme, donc pas de probleme de timing pour enclencher le chrono. biensur il y a la possibiltée a la fin de l'essai de brancher l'appareil sur une borne ( une borne que j'imagine etre un PC) pour voir le moindre des detailes !
il y a meme un systeme gravimétrique qui calcul suivant l'axe de la moto par rapport au sol.. c'est encore a explorer j'imagine..
il y a biensur plusieur modele, qui vont de 340 euros a 815 euros.

unpeudetoutne5.jpg


Dernière édition par sebotor le 28/12/2007 à 17:29

sebotor
 sebotor, le Jeudi 27/12/2007 à 20h03'37
#131910 | 726 messages
pouvez vous me decrire l'effet des different kit powerjet, dynojet, filtre a air K&N et tout autre amelioration pouvant apporter un gain de puissance ou de couple a la moto?
si possible avec des courbes de puissance avant et apres la pose de materiel.
ca peu etre super interressant je pense.


Dernière édition par sebotor le 27/12/2007 à 20:04

sebotor
 sebotor, le Jeudi 27/12/2007 à 21h25'08
#131911 | 726 messages
( le texte suivant ne provient pas de moi.)

• Dynojet research a lancé un produit révolutionnaire pour les motos à injection : le Power Commander.
• Le Power Commander est un boîtier de réglage de l'injection se branchant en série avec l'unité centrale d'origine de la moto (sans aucune modification du faisceau de la moto).
• L'amélioration se porte sur le temps d'injections d'essence.
• Cette technologie permet de proposer une grande possibilité de réglages sans faire de modification permanente sur le boîtier d'injection d'origine de la moto (ECU).
• Le Power Commander permet d'obtenir le meilleur rapport air/essence possible pour que le rendement du moteur soit optimum quelle que soit la position du palonnier et le régime moteur.
• En usage normal, le moteur est utilisé surtout sur certaines plages de régime.
• Le gain de puissance est remarquable ainsi que la régularité du rapport air/essence.
• En utilisation, ceci se ressent par une augmentation de l'agrément de conduite, une meilleure accélération et un meilleur comportement du moteur.

compter 335 euros montage non compris pour vous le procurer.

pciiiusbvm9.jpg


Dernière édition par sebotor le 27/12/2007 à 22:00

Manimal
 Manimal, le Vendredi 28/12/2007 à 00h21'19
#131918 | 638 messages
Salut Seb
Je vais te donner mon avis la dessus : tu en garderas que ce que tu voudras.
Etant donné que tu as une Réplica Rossi R6 :
-les filtres K&N permettent une meilleure circulation de l air forcé
-les boitiers de Dynojet procure une amélioration significative de couple et donc de puissance mais pour quelques Euros de plus tu peux te permettre une reprogrammation complète du boitier électronique ( allumage-injection ) qui est vraiment en fonction de ta demande et de tes attentes.
-Mais le Must , si tu n as pas peur de changer tes disques d embrayage souvent , reste le Shifter => le passage des vitesses sans embrayer ( avec une micro-coupure d allumage à chaque fois ) => c est ce qui est utilisé en compétition.(plaisir Hors du commun assuré)
Bonne soirée.
Cordialement.
Manimal.
sebotor
 sebotor, le Vendredi 28/12/2007 à 17h35'17
#131926 | 726 messages
oui, pour le fitre a air K&N, oui pour le boitier dynojet mais
je ne veu pas installer du matos si c'est le cas pour abimer la moto.
pelic21
 pelic21, le Dimanche 13/01/2008 à 14h10'56
#132073 | 22 messages
je pense a la meme chose que manimal .

le passage des vitesses a la volée ne vas pas te faire changer tes disques aussi souvent que cela,ceux-ci s'abime a chaque depart que tu feras,car il faut mettre gaz en grand et jouer avec ton embrayage de facon a ce que la roue avant soit au sol.

si tu n'as jamais fait de circuit ,il vaut mieux en premier lieu te familiariser avec la partie cycle.
elpilote46
 elpilote46, le Mardi 05/02/2008 à 17h10'39
#132217 | 1 message
lt je voulai savoir le Dynojet research augmente la puissance de combien de cheveaux??
sebotor
 sebotor, le Mardi 05/02/2008 à 17h22'23
#132218 | 726 messages
arretons de dire n'importe quoi entre "pote" ^^
comme me disait choupette53 jamais une moto " grand publique" ne gagnera 20 chevaux avec de simple changement.
si on change une ligne complete de pot vous gagnerez à tout casser 5 chevaux.
le power commander augmente légèrement aussi.. mais pas de beaucoup,
par contre il améliorera le type de conduite en mofifiant la courbe de puissance.

c'est l'enssemble des amélioration qui augmenterons la puissance de la moto.
mais personnellement pour 10 chevaux ca ne vaux pas la peine.

prenez soin de votre moto et si vous avez envie d'investir un peu, pensez a acheter du cuire pour vous ^^.. si ce n'est déja fais.


Dernière édition par sebotor le 05/02/2008 à 19:45

pelic21
 pelic21, le Jeudi 07/02/2008 à 21h17'26
#132235 | 22 messages
en plus du cuir il ne faut pas negliger sur la dorsale,les gants ainsi que le casque.
la dorsale est obligatoire meme pour les journees entrainements,nous avons ete controle a chaque sortie.
nothing
 nothing, le Vendredi 08/02/2008 à 17h41'17
#132244 | 367 messages
Pour le power j'en ai un sur ma moto et je l'ai seulement réglé pour ne pas avoir de "trou" dans la courbe du couple...
pelic21
 pelic21, le Dimanche 23/03/2008 à 10h39'16
#132465 | 22 messages
Il serait interressant de savoir quoi faire en premier lieu pour mettre une moto a la piste.
je vais prendre quelques photos afin de montrer les vis qu'il faut freiner si cela interresse quelqun.


Dernière édition par pelic21 le 23/03/2008 à 10:41

Manimal
 Manimal, le Dimanche 23/03/2008 à 22h44'25
#132469 | 638 messages
Bonsoir Pelic21,
Ca pourra toujours servir à quelqu un
Cordialement.
Manimal.
wartix
 wartix, le Vendredi 07/11/2008 à 17h55'33
#133024 | 292 messages

pelic21

Il serait interressant de savoir quoi faire en premier lieu pour mettre une moto a la piste.
je vais prendre quelques photos afin de montrer les vis qu'il faut freiner si cela interresse quelqun.

il faut a tous prix freiner les vis d'étrier de freins, le bouchon de vidange d'huile trop souvent oublier par certains amateurs, supprimer le liquide de refroidissement par l'eau... et ensuite enlever les cligno,phares et rétroviseur ou alors mettre du scotch dessu! Car en cas de chute, les morceaux cassé resteron collé sur le scoth et ne tomberons pas sur la piste évitant diverses chutes!

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :