demarrage - Page 1 - Forums automobile et motos

ludix2008
 ludix2008, le Samedi 12/01/2008 à 22h55'46
#132071 | 3 messages
bonjour a tous et tres bonne année 2008
voilà mon probleme. apres 2 mois et demi d'inactivité j'ai essayer de mettre mon scooter en route (ludix peugeot blaster 49cc 1500 km ) sans resultat
ce que j'ai fait; : vider le reservoir d'essence pour la remplacée par de la nouvelle, installé une nouvelle bougie, démonter le carburateur sans toucher aux visses de réglage , pour nettoyer les gigleurs et enfin recharger la batterie, malgrer tout ca il ne veus rien savoir alors qu'il fonctionnait tres bien il y a 2 mois et demi ,, auriez vous une idée de cette pane d'avance merci
sebotor
 sebotor, le Samedi 12/01/2008 à 23h21'57
#132072 | 726 messages
ton scooter est il caracteriel? aurait il des réson de t'en vouloir de l'avoir abandonner 2 mois durant?... a mon avis oui car il ne t'ecoute plus.. alors dis nous en plus..

- Essaye de decrire le bruit qu'il fait quand tu essaye de le demarer..

- Y a t'il d'autre personnes qui auraient pu toucher à ton scooter, quelqu'un a acces a l'endroit où tu placé le scooter?
as tu modifié le moteur de ton scoot peu de temps avant de "ranger"?

- Dis nous deja où tu là entreposé pendant ces deux mois,
dehors sous une bache, sans bache, dans un garrage.. car si c'est dehors, cela peut amener des problemes d'humidité et ainsi provoqué des mauvais contacts.

- Tu le démarre avec une clé ou au kick?
Quand tu place ta clé ... est ce que les phares s'allume? si apres avoir mis le contact et avant de le démarer il réagis.. ce n'est pas de l'humidité au niveau de ton barilet.

- L'essence : j'imagine que c'est du 2 temps.. donc fais tu le melange escence/huile toi meme où as tu une pompe a huile?
Qu'elle huile place tu dans ton escence?
(Il m'est deja arrivé de laisser la moto longtemps sans rouler.. je ne pense pas que ce soit cela mais bon.. tu l'as changé donc ok.).

- Certaine personne pour evité de mauivaise surprise, coupe l'arrvivée d'essence.. Regarde si il y a bien de l'essence qui arrive au carbu. sinon, tu prend une seringle tu la rempli d'essence (2T!) et tu rempli en partie ton carbu.
( Fais tres atention quand tu fais ca!)


Vérifie les fusibles!


-Est ce bien ton scooter?... est ce la bonne clé?..

Donc.. reflechissons... soit probleme
electrique ,
mécanique,
melange carburant ( air/escence/huile)

Dis nous un peu plus step.


Dernière édition par sebotor le 12/01/2008 à 23:33

ro0tswitch
 ro0tswitch, le Dimanche 13/01/2008 à 14h37'21
#132074 | 383 messages
Petites infos pour sebotor:

- Démarrage électrique ou au kick

- C'est bien du 2T et il y a une pompe à huile

Fiche technique:

/fiche-technique/auto/767/Matra-Simca-Bagheera-1973-1980.html

J'essayerai de la compléter un peu plus.
ludix2008
 ludix2008, le Dimanche 13/01/2008 à 23h21'33
#132076 | 3 messages
Bonjour,
pour repondre a ta question
il n'y a personne d'autre que moi qui a acces a ce scooter
je n'ai rien changer au scooter depuis sa sortie magasin
il est a l'abris dans un gagage fermer mais sans chauffage
je le demarre avec kick et allumage electronique
essence sans plomb 98 et reservoir d'huile a part (huile castrol 2T 100% syntetique
l'essence arrive au carburateur
sebotor
 sebotor, le Lundi 14/01/2008 à 12h52'55
#132077 | 726 messages
elle a 1500km... passe au garrage si il est tjrs sous garantie, ils trouveront le probleme en 2 secondes... surtout que si tu essaye de regler le probleme toi meme, la garantie garrage ne serra plus bonne.

sinon.. j'y reflechi.. tu as une boite de fusible? franchement c'est bien possible que ce soit un fusible, ca m'est deja arrivé.
ludix2008
 ludix2008, le Lundi 14/01/2008 à 20h28'07
#132078 | 3 messages
ok les gars merci de votre aide et de vos conseils, mais le probleme est resolus
un pro m'a dit de boucher l'arrivée d'air dans le filtre a air, completement et d'essayer de la mettre en route,,,, et bien victoire elle est partie au quatrieme coup de kick
toujours bon a savoir hein?
aller bonne journée a vous tous et merci quand même
sebotor
 sebotor, le Lundi 14/01/2008 à 21h53'18
#132079 | 726 messages
oui, c'est claire ^^
ou encore placer directement de l'escence dans le carbu avec une seringle ca aurais aussi fonctionner mais le systement est bcp plus dangereux.. et vachement moin pratique.

++
choupette53
 choupette53, le Lundi 28/01/2008 à 00h22'34
#132150 | 2281 messages

ludix2008

ok les gars merci de votre aide et de vos conseils, mais le probleme est resolus
un pro m'a dit de boucher l'arrivée d'air dans le filtre a air, completement et d'essayer de la mettre en route,,,, et bien victoire elle est partie au quatrieme coup de kick
toujours bon a savoir hein?
aller bonne journée a vous tous et merci quand même

??? Serait-ce pour redonner de la compression?? Je pense..
On peut avoir un avis de mecano? (C'est pas ca qui manque ici)

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :