Casse du Tendeur de distribution - Page 1 - Forums automobile et motos

speedtriple
 speedtriple, le Samedi 02/08/2008 à 20h17'26
#132738 | 1 message
Voila j'ai subi une casse du tendeur de distribution sur ma triumph speed triple et comme j'y connais rien en mécanique je voulais juste savoir qu'elle conséquence cela pouvait avoir niveau moteur?
MissMP
 MissMP, le Dimanche 03/08/2008 à 14h36'47
#132739 | 3812 messages
Salut
Dans un premier évite de rouler avec pour ne rien endommager si ce n'est pas déjà fait.
Si ton tendeur a lâché tu peux simplement le faire changer en espérant que cet incident n'est rien abîmé d'autre (comme les pistons ou les soupapes par exemple), parce qu'un tendeur qui lâche ça cause un décalage de ta distribution et par conséquent des chocs entre les pistons
Est-elle encore sous garantie ?
Manimal
 Manimal, le Dimanche 03/08/2008 à 21h43'51
#132750 | 638 messages
Bonsoir Speedtriple,
Pour compléter un peu les indications de MissMP, j'espère simplement pour toi que tu n'as pas cassé le tendeur en roulant =>un décalage de la distribution et le moteur est pratiquement mort.
Je parle des soupapes qui peuvent entrer en contact avec le ou les pistons, ce qui provoque une casse de soupape.
Le plus simple que je te conseille :
-Mets la moto au point mort.
-Amène la chez ton revendeur/distributeur
-Demande le changement du tendeur
-Et chose principale : un recalage de la distribution.
Dis toi une chose :
Un degré de décalage de la distribution modifie complètement l'utilisation moteur et donc la machine.
Un recalage est certes honéreux mais moins cher qu'un changement de moteur.
Bonne soirée.
Cordialement.
Manimal.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :