Modifications importantes concernant les photos dans les fiches - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Mardi 02/09/2008 à 13h52'27
#132790 | 20979 messages
Ceci est un message très important.
MotorsDB et sa base de données grandissent de jour en jour, et certains points doivent obligatoirement être modifiés dans l'ajout des fiches techniques et photos.
Il est bien sûr toujours interdit de pomper le texte venant d'un autre site ou magazine pour le coller dans les fiches, bien que vous pouvez tout à fait pomper les données techniques (le magazine ou site ne sont pas propriétaire d'une donnée technique, hors d'un texte si).

Par contre c'est pour les images et photos que les choses vont changer. Il est dorénavant interdit de prendre dans google images des photos ou illustrations dont on ne connait pas vraiment l'auteur et qui ne sont pas des photos "officielles ou presse".
Pour poster ce type de photo, il faut demander l'autorisation au propriétaire du site l'affichant si on peut la rediffuser, sinon on s'abstient.

Mieux vaut des fiches sans photos mais avec les données, que des fiches avec des photos qui peuvent nous amener des problèmes.

Donc on résume :

Ce qui est autorisé :
- Prendre les données techniques n'importe où
- Prendre les photos "officielles" sauf indications explicites contraires
- Ajouter vos photos perso dans les fiches
- Refaire une illustration ou un schéma par vous même en vous inspirant d'un modèle


Ce qui est interdit :
- Copier coller le texte d'un site / livre / magazine
- Prendre des photos non officielles sans autorisation de l'auteur (autorisation écrite par mail de préférence)


Dernière édition par Raptor le 02/09/2008 à 14:08

Aucune réponse pour le moment.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :