Fiches et photos, information importante - Page 1 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Mardi 11/11/2008 à 13h28'25
#133179 | 20979 messages
Nous avons passé la nuit à nettoyer la base de données côté photos. 13 000 photos "douteuses" ont été supprimées pour le moment.
A l'avenir, ne postez dans les photos que, et seulement que les photos presse, ou vos photos personnelles. Vous pouvez également poster des photos prises sur un site, à la seule condition que vous en ayez l'autorisation écrite de l'auteur, et que vous nous communiquiez cette autorisation par mail de préférence. Envoyez nous un MP pour le mail si vous ne l'avez pas.

Côté fiche, ne pas prendre un site et tout recopier dans les fiches. Si un modèle vous plait, et que la fiche n'existe pas, créez là, mais recouper plusieurs informations pour remplir la fiche au maximum, et éviter de retranscrire une erreur. Il est vraiment important de bien prendre en compte cet esprit de recoupement d'info, plus que de vouloir faire un maximum de fiche. Nous allons davantage veiller aux sources des fiches crées à l'avenir, et les copies pures et dures seront supprimées. Si une information est toujours libre de droit, il est malgré tout dommage de ne pas citer le site dont on tient cette infos dans les liens de la fiche, et il est encore plus dommage d'avoir une fiche identique à la sienne, sans recherche parallèle.
(Ne pas inventer une donnée si elle n'existe pas. Si une seul source, ben même info, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès. Mais dans la plupart des cas on trouve)
Ne pas hésiter non plus, si une fiche vous intéresse, à en créer un sujet dans le forum, afin de recouper les informations des gens. Je mettrai en place des choses créant ce type de sujet de manière semi-automatique de temps en temps, mais rien ne vous empêche de le faire de votre côté

En espérant que cela ne vous démotive pas à faire des fiche, en espérant même que cela vous encourage à contribuer au site dans cet esprit là. J'encourage également ceux qui ont quelques photos à remplir les galeries de fiches, même pour en mettre qu'une ou deux par fiche. Ça remettra un peu de contenu.

Merci à tous

Ps: que ceux qui ont vu de leurs ajouts ne soient pas dégoutés ou démotivés, au final il n'y en a pas eut tant que ça dans les photos, mais au vu du nombre c'était malgré tout indispensable.


Dernière édition par Raptor le 11/11/2008 à 13:31

wartix
 wartix, le Mardi 11/11/2008 à 13h36'51
#133180 | 292 messages
Rholala moi suis motivé à faire des fiches maintenant

je vais demandé la permission pour la dame sur la spr
Raptor
 Raptor, le Mardi 11/11/2008 à 13h47'44
#133181 | 20979 messages
Merci bien, et merci de prendre en compte toutes ces informations
MissMP
 MissMP, le Mardi 11/11/2008 à 16h13'12
#133185 | 3812 messages
Bon le nettoyage a été fait.
rossi46
 rossi46, le Mardi 11/11/2008 à 18h33'08
#133189 | 34 messages
ils ne faut pas ce découragé et leur montrer que nous sommes un site sérieux et responsable
Manimal
 Manimal, le Mardi 11/11/2008 à 19h56'18
#133193 | 638 messages
Bonsoir à tous,
A chaque photo sur une fiche, je mettrai le crédit photo et le lien vers le site
Cordialement.
Manimal.
MissMP
 MissMP, le Mardi 11/11/2008 à 20h03'55
#133195 | 3812 messages

Manimal

Bonsoir à tous,
A chaque photo sur une fiche, je mettrai le crédit photo et le lien vers le site
Cordialement.
Manimal.

Faut d'abord l'autorisation écrite (mail) avant d'ajouter une photo d'un site (non officiel).
Parce que sinon on aurait juste éditer et non supprimer toutes les photos.
Et aussi quand VOUS êtes les auteurs mettez également votre pseudo dans la case "auteur" comme ça c'est plus sur (je supprimerais pas par erreur .
Manimal
 Manimal, le Mardi 11/11/2008 à 20h08'19
#133197 | 638 messages
Re MissMP,
Peux-tu demander l'autorisation du site dont je t'ai filé le lien ???
Merci d'avance.
Cordialement.
Manimal.
MissMP
 MissMP, le Mardi 11/11/2008 à 20h10'10
#133198 | 3812 messages

Manimal

Re MissMP,
Peux-tu demander l'autorisation du site dont je t'ai filé le lien ???
Merci d'avance.
Cordialement.
Manimal.

Je le ferais et je te dirais ça des que j'ai la réponse

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :