Reglage carburateur! - Page 1 - Forums automobile et motos

winny
 winny, le Lundi 07/09/2009 à 14h05'41
#134474 | 8 messages
Bonjour,
J'aimerai reglée mon carburateur car quand je demarer (je commence a rouler) il peter dedans un truc de fou il gueule il monte a environ 11 t/m et quand je roule accelerateur a fond il ne depasse pas les 11 t/m cela et -il normal?
J'aimerai aussi essayer par quelque reglage de le faire aller plus vite je monte a peut pres a 70/80 km/h je disposes d'un Gilera DNA
Içi

Pouvez-vous m'aider svp et essayer me m'expliquer etape par etape comme sa j'imprimer et effectuer les demarche a faire et je vous tiendrai au courant de l'evolution de la choses merci
ps: pas bon mecanicien mais bon manuel
sebotor
 sebotor, le Lundi 07/09/2009 à 15h11'02
#134477 | 726 messages
salut,

11t/m tu es certain ? ca te fais un cycle toutes les 5 secondes.. c'est très très lent lol...
ca doit être 1100 ou 11000 t/m.
et puis, c'est ton régime quand tu ouvre les gaz à fond? si c'est le cas et que ca "clac" a chaque fois au même moment, c'est que tu as sans doute un rupteur et dans ce cas, ce n'est pas un problème de carburateur, ce n'est même pas un problème.
si ca le fais a différents régimes moteur c'est que le mélange aire / essence se fais mal et donc qu'il y a sans doute un petit engorgement de carburateur.

c'est un carbu a dépression?
winny
 winny, le Lundi 07/09/2009 à 16h48'28
#134479 | 8 messages
oula sa je ne sais pas sa me le fait quand je part d'un feux part exemple a 11 000 t/m 1 000 t/m avant le rouge car le rouge et a 12 000 t/m donc je me dis danger car le bruit qui lui sort du pot pour être polie me fait comme même un peut peur!!
voici mon carburateur!

dscn0693c.th.jpg dscn0691dc.th.jpg

alors quand pence tu?
sebotor
 sebotor, le Lundi 07/09/2009 à 18h22'11
#134481 | 726 messages
tu place ton rupteur au régime que tu désire tu sais.. enfin pas trop bas non plus.
rôle du rupteur : si il est placé a 11000t/m ton cylindre va se remplir d'essence mais ta bougie ne donnera pas l'impulsion électrique pour l'explosion d'où tu entends ce bruit je pense. est ce que en ligne droite si tu monte a 11000 ca te le fais aussi? ( et pas seulement au démarage ) le rupteur est présent pour éviter que le moteur ne s' emballe et qu'il y ai de la casse. certaine pièce ne résisterait pas a des frictions mécanique trop élevée on limite le nombre de tour par minutes.
ton ralentis est a combien?

est ce que ton compteur te donne les bonnes infos? je vai essayer de chercher un ou deux schéma de mon coté.

tu connais l'année de ton modèle?
winny
 winny, le Lundi 07/09/2009 à 18h28'02
#134482 | 8 messages
l'année de mon Gilera dna et de 2001 et quand je roule a plein gaz il ne dépasse pas les 11 000m/t il s'arrêter juste devant et mon ralenti et a 3 000t/m donc sa va je pense part contre rupteur je sais meme pas ce que sais moi j'ai essayer de voir avec la visse qui dépasse pas la plate sa j'ai pas toucher mais l'autre j'ai essayer et j'en vois pas de difference je sais meme pas a quoi elle sert!
winny
 winny, le Lundi 07/09/2009 à 18h58'28
#134485 | 8 messages
tu serai peut etre?

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :