Boites automatiques - Page 1 - Forums automobile et motos

sebotor
 sebotor, le Mardi 08/09/2009 à 20h16'04
#134492 | 726 messages
salut,

je trouve que l'idée de placer en automatique ou pas est bien même si l'idée date il fallait le faire. j'ai eu un peu de mal à comprendre les différents types de la vidéo..

après premier visionage il y à trois systèmes possible.
- manuel traditionnelle.
- automatique en présélectionnant le "passage de vitesse" à un certain régime.
- changement manuel tout au comodo.

je pense que le deuxième peut être très dangereux caril n'est pas impossible que certain placerais le changement de vitesse à très haut régime.. alors la question .. là moto as t'elle un système de "bride" pour éviter d'avoir tout le temps toute la puissance?
le troisième à l'aire génial pour des personnes à mobilité réduite mais il faut faire attention à ne pas appuyer sans le vouloir sur un bouton.

je met en doute le dernier passage de la vidéo qui montre que le changement de vitesse manuel se fais avec des "chocs" au niveau de la conduite. comme je l'ai dis plus haut, le régime était il le même lors de ce dernier passage?

moi je resterai sur le manuel en tout cas mais c'est une bonne idée d'avoir proposé cela pour une grande marque.
tioneb76
 tioneb76, le Mardi 08/09/2009 à 23h31'54
#134494 | 18 messages
Salut,
Très bonne nouvelle, t' avoir une moto de plus comme choix dans ce créneau !
Elle a l' air d' avoir une boîte séquentielle (j' ai eu une auto avec ce principe) avec embrayage automatique mais - - - débrayable ! ?
Je n' ai pas conduit la Yam FJR 1300 AS mais une Aprilia 850 Mana en essai et on s' y fait très bien (mais bon, j' ai l' expérience en auto) au changement manuel au commodo .
Ce n' est pas le même système sur l' italienne mais je pense à ce genre de moto car je suis handicapé de la jambe gauche et à la longue le changement de vitesses "normal" devient douloureux pour moi .
Bref, c' est une bonne nouvelle !
A + .


Dernière édition par tioneb76 le 08/09/2009 à 23:32

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :