défaut plaquette de frein - Page 1 - Forums automobile et motos

sebotor
 sebotor, le Mardi 26/01/2010 à 17h21'54
#134759 | 726 messages
bien l'bonjour

cette après midi j'ai décidé de changer mes plaquettes de freins.
étrier arrière, aucun problème.
étrier avant droit parfait aussi.
étrier avant gauche... .... TABARNAK !!!!! ( tabarnak --> merde en langage familier québecois)

une des deux plaquettes de freins me semble trop large.
je regarde un peu mieux, effectivement il y a un surplus de matière sur le bord.
je place quand même avec beaucoup de précaution mais ma roue freine tout le temps ! !

avez vous déjà eu ce genre de problème?

j'ai contacté le magasin chez qui il y a 1 an j'ai acheté les plaquettes pour voir ce que je pouvais faire.


Dernière édition par choupette53 le 26/01/2010 à 22:02

sebotor
 sebotor, le Mardi 26/01/2010 à 20h16'59
#134760 | 726 messages
re,

et voila, problème résolut !! s'était la semelle de friction qui était légèrement décalée.
j'ai reçu un mail d'explication du magasin à peine quelques heures après l'envoi du mail pendant les heures de fermeture .
la réponse disait que les pièces sont usinée et qu'il peu arriver un légé décalage due au réglage de la machine.
sanstitremj.th.jpg

j'ai passé la meuleuse à fin grain et c'est nickel !
je ne change pas tout les jours les plaquettes de frein et c'est la première fois que ca m'arrivais.


Dernière édition par sebotor le 26/01/2010 à 20:22

choupette53
 choupette53, le Mardi 26/01/2010 à 22h05'17
#134761 | 2281 messages
Salut Seb, Je n'ai jamais eu le problème tient C'est interressant de savoir que cela peut arriver et qu'il suffit d'un petit coup de meuleuse..

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :