La moto de demain est silencieuse! Un danger de plus. - Page 1 - Forums automobile et motos

choupette53
 choupette53, le Dimanche 28/03/2010 à 01h12'45
#134954 | 2281 messages
On le sait des véhicules électriques se développent de plus en plus et la moto n'est pas épargnée.

Certains diront que l'absence de bruit des moteurs est un plus pour le confort et la qualité de l'environnement, surtout urbain. Mais aussi un danger pour le piéton qui n'entend plus un véhicule arriver..

Mais cela n'est il pas aussi un grand danger pour nous motard qui avons déjà du mal à nous faire voir par les automobilistes, qui bien souvent nous entendent arriver avant même de nous avoir aperçu? Sans compter du l'importance de bruit de l'échappement ou du moteur qui fond partie des plaisirs de la moto.

Qu'en pensez vous?
Qu'elles seraient les solutions?

nousvoir.jpg
riahclam
 riahclam, le Samedi 12/06/2010 à 10h24'16
#135464 | 91 messages
Un danger c'est certain mais pourquoi ne pas développer un bruit originale, typique, qui inoverait et qui ferait grandir la moto électrique?
Pour moi le plaisir de la moto c'est le courbes avant tout (avant que sebotor et choupette ne le disent: je sais je ne me couche pas tant que ça. Et oui Sebotor moi je ne me la pette pas ) Mais pourquoi ne pas développer l'électrique?
Imaginez vous rouler avec un monstre qui consomme rien qui a tout de meme de la peche et qui rejette aucun co2? c'est nikel pour moi. on pourrait dire aussi que l'on risque de rouler plus longtemps car si on continue encore 1 ou 2 siècles comme ça il n'y aura plus rien comme planette.
Meme si le thermique reste le plaisir et atteint aujourd'hui son appogée, ne pensez vous pas que l'electrique est nouveau et qu'on a pas encore l'habitude?
L'avenir nous le dirra, on y sera vite...
willsen67
 willsen67, le Dimanche 20/06/2010 à 23h22'57
#135472 | 1 message
On allume nos phares, on met nos clignos. pourquoi ne pas mettre son "bruit de circulation ordinaire" ?
Je m'explique : rouler en silence dans les cols, ça peut être cool, et même en ville la nuit.
Par contre, le jour en agglomération, on pourrait utiliser un bruit artificiel pour être perçu à l'ouie.
Ce problème rejoint un peu le débat sur l'allumage des feux de croisement de voitures même la journée. Au final, certaines marques proposent des "feux de jours" Un compromis qui apaisent les deux camps....
Conclusion : Pour l'électrique, même silencieux si il y a possibilié d'y ajouter un bruit à volume moyen constant.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :