Présentation - Page 1 - Forums automobile et motos

pidoul
 pidoul, le Mercredi 11/08/2010 à 19h36'09
#135530 | 1 message
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau dans le domaine de la moto de collection.
En discutant avec une connaissance il y a une douzaine d'années, ce dernier m'avait dit qu'il avait une moto ancienne démontée dans son galetas. Une Ariel 350 (ce qu'il pensait). Quand je lui ai proposer de l'acheter, il m'a repondu qu'il voulait la restaurer lui-même.
Il y a 2 mois de cela je me retrouve par hasard à l'apéro avec lui et en discutant, je lui demande s'il a toujours sa vieille moto. C'est là qu'il me répond qu'elle vaut le pris de la ferraille. Donc je lui propose de la débarasser.
Ce qui fut fait rapidement. En me renseignant sur JLB création, j'ai avec le numéro de cadre et du moteur retrouvé le modéle. C'est une 550 à soupapes latérales de 1929 avec vitesses au réservoir.
Je l'ai récupérée démontée ( j'espères qu'il y a toutes les pièces).Je suis à la recherche d'une vue éclatée du moteur et de la moto.
Voilà mon histoire.
J'habite en Suisse à la Neuveville village de 4000 habitants au bord du lac de Bienne.
Agé de 48 ans marié et trois enfants.
C'est ma deuxièmes moto. La première était une Yamaha Virago 535 . Que j'ai revendu il y a déjà 14 ans. Mais je suis fan de mon ARIEL.

Meilleures salutations à tous.

Pidoul
choupette53
 choupette53, le Jeudi 12/08/2010 à 01h00'01
#135533 | 2281 messages
Salut et bienvenue. Sympa comme petite histoire avec ton Ariel. J'espère que tu pourras la restaurer et la remettre en service.
Si je trouve un truc je fait passé
Je doute qu'en état elle ne vale que des clous. A mon avis elle aura de la valeur
A bientot..
guihanos
 guihanos, le Mardi 17/08/2010 à 17h42'38
#135541 | 401 messages
Bonjour,

Pour ariel (marque anglaise) il va falloir tourner autour des forum anglais qui sont de vraies mines d'or!
Bon courage

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :