Ch'tite Prez - Page 1 - Forums automobile et motos

bruno767be
 bruno767be, le Dimanche 15/04/2012 à 16h35'32
#135725 | 11 messages
Hello la meute !

Je suis Bruno, de la province de Namur, au Nord du Nord

Ancien technicien avions (FAé, Sabca et Sabena), je suis aussi Guzziste (LM IV et Calif III, avec laquelle je fais ~ 300 km / semaine, tout temps), je suis maintenant professeur de Sciences.

Hobbies : Photographie et restauration d' anciennes brêles ( pour moi : Suzuki Katana 650, GS 550 B, Kawa KLR 250) et pour les amis ( CX 500, GL 1200 Aspencade, Dax, CB 650 C, TDM 850...)

Amateur de : Trappistes, vinyles, flippers et Single Malt !
J'ai horreur : des cons intrinsèques et de la mauvaise foi.
J'aime : Mes enfants, la musique et le silence.

Tout récent : pigiste à mes heures pour : http://www[...]-moto.com/
(site crée par mon collègue et ami Rudy Scohy)

Au plaisir de vous lire !
Belle fin de journée !
sebotor
 sebotor, le Dimanche 15/04/2012 à 21h19'00
#135727 | 726 messages
bienvenue bruno !

la suzuki katana.. ce n'est pas sous un autre nom la GSXF ?

tu roules avec une des tes motos?. tu es allé au rassemblement à la citadelle l'après -midi pour le télévie?

moi impossible, je bossais...
bruno767be
 bruno767be, le Dimanche 15/04/2012 à 21h50'44
#135728 | 11 messages
Bonsoir Seb !

Merci pour l'accueil !

Nonon, la Katana c'est une '82, l'orange et grise, taillée à la serpe ;-)

Je l'ai prêtée à long terme à un ami, en attendant que je restaure sa GS 1000 ;-)

Je roule avec la Calif environ 350 km/semaine par tous les temps (je suis prof à Bruxelles !)
Je roule pour le moment peu avec le LeMans, elle est destinée à la vente, mais j'ai perdu les papiers, donc je ne peux pas la vendre... ;-))

La Kawa me sert à rouler sous la neige, et la GS 550 est en phase finale de restauration, mais roulante...

Pas eu l'occasion de rouler, trop de boulot ! Je reprends le collier demain !

On peut mettre des photos des machines quelque part ?

Bonne fin de soirée !
Bien à toi
Bruno
www.biovie.be
sebotor
 sebotor, le Mardi 17/04/2012 à 17h41'52
#135729 | 726 messages
niveau papier il me semble que administrativement c'est plus simple qu'avant. plus besoin d'aller à la police. il suffit simplement de faire la demande au concessionnaire. j'ai acheté ma GSXR 1000 il y à plus ou moins 1 mois et le papier de conformité avait été commandé chez suzuki. j'ai reçu un duplicata il y à une semaine.

tu peux présenter tes motos ici : ICI
mais il faut héberger la photo sur un site. moi j'utilise imageshack

tu restaures des motos.. mais tu te base sur des manuels d'atelier ? tu sais où en trouver ? je cherche pour moi le manuel d'atelier en français de la GSXR 1000 K7. je l'ai en anglais.. mais je préférerais l'avoir en français pour éviter une mauvaise traduction.

prof. de sciences... bio, physique, chimie ?

à bientôt sur les routes


Dernière édition par sebotor le 17/04/2012 à 17:43

choupette53
 choupette53, le Dimanche 06/05/2012 à 11h13'21
#135733 | 2281 messages
Salut namurois
Sympa ta présentation..

Bienvenue parmis nous!!

Je roule ..(ais) en ZXR 750 de 1991. J'ai un soucis de fourche, mes canons perdent encore alors que j'ai changé les joints spy .
Je voulais la revendre mais j'ai retiré l'annonce au premier coup de fil après deux jour ^^ Pas le coeur de la vendre!

J'ai acheté en attendant de la refaire ou d'avoir plus de budjet une GSX-F 750 de 96 en ordre pour la saison.

On va sans doute se croiser sur les routes cette saison (si tu as le temps de rouler)

Au plaisir de te lire, à bientôt
bruno767be
 bruno767be, le Dimanche 06/05/2012 à 12h23'38
#135734 | 11 messages
Hello Seb !
Désolé pour le délai de réponse !
J'ai zappé le mail d'avertissement de courrier.

Le Hic, c'est que L'importateur Guzzi ayant disparu pour la troisième fois en moins de douze ans, il faut passer par un concessionnaire qui doit ensuite en référer au groupe Piaggio... et ça... même la lenteur administrative de nos tribunaux n'y arrive pas à la cheville !

Donc, je patiente ! ;-)

Merci pour le lien photo.

Pour les manuels d'atelier, Gogol est mon ami ;-)
J'en trouve souvent sur E-bay,parfois les gens me les amènent avec les machine, j'ai quelques RMT en stock, sinon j'en trouve sur le net en téléchargement, ou à un prix raisonnable après quelques recherches ou encore en brocante...

Je fais rarement sans, parce que de un, il a sa raison d'être, après 1970, les machines sont devenues trop spécifiques et il y a des trucs et astuces à savoir, et quand bien même, il faut le lire correctement, ce manuel !

De deux, même si j'ai un bon instinct, il y a quand même des choses à côté desquelles on peut passer... donc... j'essaie d'avoir toujours un document technique... en Allemand, en Anglais, en Néerlandais ou en Français ! ;-)

Dis-moi ce qui te chipote pour ton manuel, si tu n'en trouve pas en FR, je te traduirai le texte.

J'enseigne en secondaire inférieur : Education Scientifique et Technologique, avec bio, chimie, physique, technologies et ...éducation civique !

@ plus tard !
bruno767be
 bruno767be, le Dimanche 06/05/2012 à 12h38'28
#135735 | 11 messages
Hello Johan !

Est-ce que tes spis ('spy', c'est l'homme de la grotte ;-))) ) fuient immédiatement après montage ?
Joints simple ou double lèvre ?
Dans quel état sont tes canons ?
Une aspérité et c'est fichu, une fuite par un diamètre trop faible dû à l'usure des canons est plausible aussi....
As-tu essayé avec une huile un peu plus visqueuse ?


Bien aussi la GSX-F, un peu moderne pour moi ;-)

Tu roule en Cox ? laquelle ? Passes-tu parfois par Sombreffe ?

Je vais rouler un peu plus ces prochaines mois, j'ai plusieurs machines à l'essai.
Cette semaine c'est la BMW F800 R, petit twin sympa, mais un peu "léger"...

Pas le temps d'aller à la concentre Suzuki à Ronquières... points de période à remettre aux titulaires et la 550 n'est pas terminée ...

A vous lire bientôt !
bruno767be
 bruno767be, le Dimanche 06/05/2012 à 12h40'16
#135736 | 11 messages
Et bonne route à vous, par ce beau mois de Novembre !
sebotor
 sebotor, le Dimanche 06/05/2012 à 17h30'55
#135738 | 726 messages
bruno, merci pour le manuel !!

tu ne connaitrais pas un atelier qui possède un banc d'éssai ?
le banc d'essai de chez JLC motos est H.S. pour l'instant comme ils me disent :

le 29/04/2012
"Je suis vraiment désolée mais actuellement notre banc d’essai est hors service et nous éprouvons quelques difficultés pour obtenir des pièces de rechange.
Je ne peux pas vous dire quand il sera réparé.
Cordialement,
Jocelyne Collar
JLC Motos- Olne

j'avais été il y à quelques années chez PSperformance mais ils ont fermé comme des voleurs ...
bruno767be
 bruno767be, le Dimanche 06/05/2012 à 17h51'32
#135739 | 11 messages
Yo ! Chez Zone Rouge :
http://www[...]r&l=FR

Ou chez Jean Dhollander,
http://www[...]dholda.be/

Et la liste des préparateurs auto/parfois moto :
http://www[...]ion-moteur


ça te convient pour le manuel ? Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette mine d'or !

de quel côté est-tu ?

Bonne fin de soirée !
Bien à toi
Bruno


EDIT MODERATION: attention aux doubles post


Dernière édition par choupette53 le 07/05/2012 à 19:34

choupette53
 choupette53, le Lundi 07/05/2012 à 19h31'34
#135742 | 2281 messages

bruno767be

Et bonne route à vous, par ce beau mois de Novembre !



Arf.. la cox c'est un vieux rêve de gosse pour moi.. je n'en ai pas malheureusement

Je vais devoir sans doute changer mes canons, j'ai des petites aspérités. Ils ont reperdu directement quasiment. j'ai pas essayé d'autre huile. Si je démonte pour voir avec une autre huile je dois rechanger les joints?

@+
bruno767be
 bruno767be, le Lundi 07/05/2012 à 21h41'36
#135743 | 11 messages
Bonsoir Johan !

Je refais généralement l'état de surface des canons avec de la toile émeri : plusieurs passes, en 400/600, pour "dégrossir" (mais pas trop) puis au 1000 et finition au 2000.
A l'huile uniquement.

Avec un peu de patience, les rattraper, tu pourras !

Les joints te changer, Il faudra, la moindre petite aspérité, abîmés les aura

Tu peux voir chez eux :
http://www[...]duits.aspx
http://www[...];type=tree

si trop cher pour le port, demande-moi, je passe 5x par semaine devant.

Pour l'huile, je mets de la Champion Hydro ISO 46 :

http://www[...]?dirID=128

http://tes[...]4000cf.pdf


Dimwakwa !

Bonne soirée !

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :