Besoin d'aide pour le choix d'une moto - Page 1 - Forums automobile et motos

skydraw
 skydraw, le Dimanche 01/12/2013 à 17h25'02
#135829 | 2 messages
Bonjour,

Je vais faire 14 ans cette semaine et je vais passer mon BSR (permis AM maintenant) et j'ais le choix entre une Yamaha tzr 50 de 2005 et une Peugeot XP6 de 2011 toute deux d'occasion.Je voulais savoir laquelle serais la meilleur pour débutais la moto.
sebotor
 sebotor, le Dimanche 01/12/2013 à 18h48'58
#135830 | 726 messages
sakut skydraw et bienvenu !

au niveau de ton choix je pense que le mieux est de suivre tes envies.
ca à l'aire con a dire comme ca mais c'est pourtant vrai.. c'est con ^^

non je déconne.. en faite, c'est deux style de conduite clairement différente. moi j'avais une
kawa AR50.. plus proche de la tzr que de l'xp au niveau style.
niveau conduite, ce n'étais que du bonheur ! et pourtant j'ai eu la possibilité de conduire une enduro pendant ce temps.
regarde le type de route que tu prendra le plus souvent. si tu dois faire des trajets plus ou moins long ou très souvent, prend la tzr, si tu as envie d'aller t'amuser quelques fois dans les bois, prend la PX mais attention car ce sont des 50 et tu risques d'avoir du mal dans certains terrain en terre.

au final, quand tu auras fais ton choix prend la moto la plus propre possible. les gens ne sont pas toujours honnêtes et un piston à changer ca coute chère.
skydraw
 skydraw, le Vendredi 06/12/2013 à 20h19'42
#135844 | 2 messages
Merci beaucoup sebotor comme j'habite dans les Pyrénnées Oriantales je vais plus optée pour la XP6 et que ces plûtot une region montagneuses avec beaucoup de chemin en terre ou des routes en mauvaises etats


Dernière édition par skydraw le 06/12/2013 à 20:20

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :