Véhicules électriques et autres - Page 1 - Forums automobile et motos

frenchrevolution1789
 frenchrevolution1789, le Jeudi 27/07/2023 à 09h20'16
#137133 | 1 message
J'ai découvert ce site il y a quelques mois et j'ai particulièrement apprécié son existence en y retrouvant tout un tas d'informations concentrées en un seul endroit. J'y ai adhéré immédiatement et essayé d'apporter une modeste contribution pérenne (passé de la 1543ème place à la 39ème place en quelques semaines). Les administrateurs semblent très ouverts à ces participations même si je reconnais qu'ils prennent des risques en acceptant des mises à jour relativement libres. Heureusement, ils ont l'oeil et je m'étonne même de leur efficacité dans la rapidité d'analyse. Sur-humain !! Mais avant de revenir au sujet du message, j'ai néanmoins constaté que la construction du site date de la conception classique des motorisations des automobiles : une époque où tout était basé sur le moteur à explosion. Aujourd'hui, les nouvelles technologies (hybride, hybride rechargeable et électrique) ont du mal à insérer leurs caractéristiques dans le flux des données actuelles. Pour certains de ces véhicules, j'ai utilisé la zone remarque en calibrant un masque unique, certainement à modifier, en tout cas à améliorer. Pour une meilleure exhaustivité des informations, voici celles qui pourraient être introduites :

1-A partir d'une sélection sur 3 types de d'énergie : électrique, hybride, hybride rechargeable ;

2-A partir d'une sous-sélection pour les hybrides : préciser le type d'hybridation essence/électrique, Diesel/électrique ou autre ;

3-Utiliser les codes internationaux : EV ou BEV (pour les électriques), HEV (pour les hybrides), PHEV (pour les hybrides rechargeables) ;

4-Indiquer les puissances en kW (tout en conservant les puissances en ch.) ;

5-Ajouter la puissance de la batterie (mini-maxi exprimée en kWh) ;

6-Ajouter l'autonomie (NEDC pour les anciennes normes, WLTP pour les nouvelles normes) ;

7-Proposer les nouveaux critères d'autonomie WLTP : route, autoroute, ville (hiver et été) et moyenne (soit 7 mesures exprimées en km)

9-Proposer les nouveaux critères de consommation WLTP : route, autoroute, ville (hiver et été) et moyenne (soit 7 mesures exprimées en kWh/km) ;

10-Indiquer les types de recharges (lente en AC en kW et rapide en DC en kW) ;

11-Pour les véhicules HEV et PHEV (hydride et hybride rechargeable), pouvoir indiquer la puissance en ch et kW, le couple en Nm et leurs cumuls combinés respectifs pour chaque type d'énergie : fossile ou électrique.

Je tire mon chapeau aux fondateurs de ce site, à l'énergie développée sans relâche et informe me rendre disponible pour toute aide appropriée.


Dernière édition par frenchrevolution1789 le 27/07/2023 à 09:23

fox58
 fox58, le Jeudi 27/07/2023 à 14h22'27
#137134 | 11750 messages
Tout d'abord, merci à vous, Gabriel428 et Bidul Truk pour vos contributions quotidiennes depuis maintenant un certain temps ! Cela nous aide beaucoup J'essai au mieux de valider au plus vite vos fiches !

Concernant votre proposition, je ne suis pas contre et vous avez raison, avec les véhicules électriques et les nouvelles normes WLTP, le format des fiches mérite une mise à jour en effet, mais pour le coup seul le webmaster peux intervenir
Raptor
 Raptor, le Vendredi 28/07/2023 à 08h06'31
#137135 | 20979 messages
Je vais marquer tout ça dans un coin ! Merci pour les contributions et les suggestions.
Merci à vous tous =)


Dernière édition par Raptor le 28/07/2023 à 08:07

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :